Toutelatele

Cyril Hanouna : Ce qu’il réserve sur C8 pour la dernière de Touche pas à mon poste

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2025 à 15:41 Mis à jour le 10/02/2025 à 15:42

Touche pas à mon poste entame son dernier virage avec plus que trois semaines d’antenne sur C8. Cyril Hanouna promet une soirée pleine de surprises lors de TPMP : toute la vérité, en prime le jeudi 27 février 2025.

La soirée s’annonce piquante. Jeudi 27 février, à la veille de clore une histoire longue de deux décennies, C8 proposera le prime TPMP : toute la vérité, orchestré inévitablement par Cyril Hanouna.

Depuis la confirmation de la fermeture de la chaîne sur décision de l’Arcom, l’animateur multiplie les attaques et crie à l’injustice. Il prend régulièrement à témoin les bonnes audiences de son talk et de la chaîne, encore leader TNT en ce mois de janvier 2025. Mais ces facteurs n’ont pas empêché d’acter la fin de la chaîne qui se faisait appeler D8 et plus anciennement encore Direct 8.

Danielle Moreau inquiète pour son avenir

Pour cette soirée d’adieu à une marque lancée en 2010 sur France 4, Cyril Hanouna propose de répondre à toutes les questions des fanzouzes. En filigrane, il sera bien évidemment question de l’Arcom et de l’avenir tant de Cyril Hanouna - annoncé avec insistance sur le groupe M6 - que celui de Touche pas à mon poste et de ses chroniqueurs.

Invitée de Jordan de Luxe, qui fera ses adieux aux téléspectateurs de C8 le même jour, Danielle Moreau, chroniqueuse depuis 2017 chez Cyril Hanouna, a indiqué qu’elle se retrouverait à la rue si le divertissement ne trouvait pas de suite sur une autre chaîne.

Des retours pour la der’ de TPMP ?

TPMP : Toute la vérité promet de « tout révéler, sans filtre, ni tabou ». Les téléspectateurs se voient aussi promettre « des surprises et des moments d’émotion inoubliables ». Difficile de ne pas y voir le retour de chroniqueurs qui ont marqué l’histoire de la grande rivale de Quotidien sur TMC.

Alors que Touche pas à mon poste entame l’une de ses trois dernières semaines ce lundi 10 février 2025, la semaine précédente avait diverti 1.48 million de Français (6.9 %) entre 20h25 et 21 heures, puis 2.33 millions d’aficionados dans la dernière ligne droite de l’émission, avec en moyenne 11.2 % du public âgé de 4 ans et plus jusqu’à 21h15.