Cyril Hanouna : C’est pour nous c’est cadeau revient, Touche pas à mon poste évolue
Pas de C’est pour nous c’est cadeau ce jeudi 9 juin sur D8. Mais bien du cinéma, avec la diffusion du film de Mark Neveldine, Ghost Rider 2 : l’Esprit de la Vengeance. Pour autant, l’émission sera bel et bien de retour à la saison prochaine. Effectivement, comme l’a annoncé Cyril Hanouna lui-même, quatre nouveaux numéros du divertissement seront programmés sur D8.
Une décision compréhensible, au regard des audiences réalisées par le show. Malgré une baisse de 0,8 point et le départ de presque 130 000 téléspectateurs entre la deuxième et première émission (1,42 million de personnes et 6,6% de part de marché le jeudi 26 mai, contre 1,29 million de personnes et 5,8% des quatre ans et plus le jeudi 2 juin), Cyril Hanouna s’est tout de même imposé à deux reprises en tant que leader des audiences TNT, enregistrant au passage de bons scores sur les cibles stratégiques.
C’est pour nous, c’est cadeau performant sur les cibles
Ainsi, alors que le premier prime avait convaincu 16,9% des 15-34 ans, 12,5% des 25-49 ans et 12% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le second avait, de son côté, été suivi par 15,8% des 15-34 ans, 10,4% des 25-49 ans et 10,2% des « ménagères ».
Dans ce programme, comme le rappelle la chaîne, « tout peut arriver et les rêves de vos proches peuvent se réaliser. Un voyage paradisiaque, une demande en mariage inoubliable, un anniversaire de folie, des retrouvailles en famille, une rencontre avec une star… »
Des évolutions pour Touche pas à mon poste
Par ailleurs, comme l’annonçait récemment l’animateur phare du canal 8 de la TNT, un changement de plateau va avoir lieu à l’occasion de la prochaine saison de Touche pas à mon poste sur D8, avec, par ailleurs, de nouveaux chroniqueurs.
Interrogé ce mardi 7 juin sur Europe 1, il n’a pas caché son envie de voir arriver certaines personnalités : « J’aimerais bien le retour de Gérard Louvin, je le vois cette semaine. Je pense qu’il nous manque un peu et j’aimerai beaucoup qu’il revienne. J’aime bien Hapsatou Sy aussi. Je voudrais qu’elle nous rejoigne. On est en négociations. Et puis il y aura d’autres surprises. Je voudrais que Patrice Laffont nous rejoigne ».
Par ailleurs, Cyril Hanouna a confirmé l’arrêt des Pieds dans le plat , son émission de fin d’après-midi sur Europe 1. « On a fait des audiences qui n’étaient pas conformes à ce que je voulais qu’elles soient » indiquait-il alors, avant de déclarer « D’un commun accord avec la direction d’Europe 1, on a décidé d’arrêter ». La dernière a été enregistrée ce jeudi 9 juin.