Cyril Hanouna attaqué par Yann Barthès sur Quotidien, Touche pas à mon poste en échec sur C8
Ce lundi 3 juillet 2023, les rediffusions de Touche pas à mon poste sur C8 où Cyril Hanouna a notamment parlé d’une arnaque se sont inclinées face à celles de Quotidien, emmenées par Yann Barthès sur TMC.
En cette fin de saison, plusieurs talks misent sur des rediffusions, comme Quotidien et Touche pas à mon poste . Les fidèles de l’émission de C8 ont pu revoir les meilleurs moments de la saison, comme les révélations de Jean-Michel Maire sur Raymond Aabou ou encore le coup de gueule de deux boulangers après la fermeture de leur établissement.
La première partie a attiré 155 000 personnes, soit 1% du public présent sur son créneau. La deuxième, proposée entre 20h06 et 20h54, a été suivie par 240 000 téléspectateurs, soit 1,3% des quatre ans et plus présents. Elle a notamment vu Cyril Hanouna parler d’une vaste arnaque utilisant sa propre identité.
Touche pas à mon poste en baisse
En fin d’émission, l’animateur et son équipe recueillaient le témoignage d’une mannequin forcée d’arrêter sa carrière après avoir été mutilée par un dentiste. Ce segment a rassemblé 550 000 fidèles, soit 3% du public présent entre 20h54 et 21h11. Il perd ainsi 2,1 points de part d’audience sur une semaine.
Sur TMC, Quotidien était également rediffusé, à commencer par une séquence où Yann Barthès décrypte l’interview d’un de ses propres chroniqueurs, Julien Bellver. Il recevait ensuite Jean-Pierre Elkabbach, dont il a retracé le parcours, mais n’a pas voulu commenter sa période à CNews.
Yann Barthès fait mieux que Cyril Hanouna
Les deux premiers segments de Quotidien ont respectivement rassemblé 229 000 et 311 000 fidèles, pour des parts d’audience de 1,5% et 1,7%. Le dernier, proposé entre 20h42 et 21h02, a été suivi par 840 000 téléspectateurs, soit 4,5% des quatre ans et plus présents sur ce créneau.
Comme la veille, Quotidien domine Touche pas à mon poste sur les tous les créneaux, avec un net avantage sur le dernier. Cyril Hanouna est donc attaqué par Yann Barthès qui réalise de meilleures audiences avec les rediffusions de l’été.