Toutelatele

Cyril Féraud se venge, l’élimination du champion Joël sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/02/2025 à 11:45

Cyril Féraud a entamé une nouvelle semaine aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place ce lundi 3 février 2025. Le nouveau duel du champion Joël a-t-il permis à l’animateur de garder ses audiences au sommet sur France 2 ?

Ce lundi 3 février 2025, Cyril Féraud a entamé une nouvelle semaine aux commandes de ses deux jeux quotidiens. Le jeune papa a débuté avec une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place . Joël a tenté de conserver son fauteuil face à six nouveaux adversaires.

Parmi eux se trouvait Céline, qui a affronté le fan de l’Aviron Bayonnais. Avec le thème des étoiles, elle a inscrit 12 points, mais ce n’était pas suffisant face aux 16 points de Joël, qui a répondu à un questionnaire sur Michel-Ange. Il est donc resté champion et a évité l’élimination. Ce mardi, il tentera de conforter sa place avec ses 15 900 euros et 13 victoires. Cette nouvelle victoire de Joël a-t-elle captivé les téléspectateurs de France 2 ?

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud reste à un haut niveau

Du côté des audiences, cette édition de Tout le monde veut prendre sa place  a rassemblé 1,78 million de téléspectateurs ce lundi 3 février 2025 sur France 2, entre 11h55 et 12h48, soit 20,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, bien loin derrière la victoire d’Émilien dans Les 12 coups de midi  sur TF1.

Sur les cibles commerciales, Cyril Féraud a séduit 10,6 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 reste toutefois distancée par le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1, qui affiche 29 % de part de marché sur cette cible stratégique.

Cyril Féraud résiste avec Duels en familles sur France 3

Par rapport à la semaine précédente, le divertissement produit par Effervescence et CyrilProd progresse de 0,3 point de part de marché auprès des quatre ans et plus. Comparé à l’année dernière, Tout le monde veut prendre sa place  est stable en nombre de téléspectateurs, mais gagne 0,7 point de part de marché. Cyril Féraud prend sa revanche sur le terrain des audiences. De plus, cette dynamique s’inscrit dans la continuité de la semaine passée, où l’émission avait enregistré sa deuxième meilleure performance en part d’audience, avec 20,7 % du public.

Plus tard dans la journée, Cyril Féraud a entamé une nouvelle semaine aux commandes de l’émission Duels en familles  sur France 3, dès 16h45. Le début du match entre les deux équipes a captivé 723 000 téléspectateurs entre 16h45 et 17h20, soit 10,9 % de part d’audience, dont 1,7 % auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme est en baisse sur une semaine, mais progresse de 0,3 point de part de marché par rapport à la saison précédente.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement sur France 2 à 11h55, tandis que Duels en familles  est diffusé du lundi au vendredi à 16h45 sur France 3.