Toutelatele

Cyril Féraud se révolte, l’éviction du champion Joël dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2025 à 11:15

Cyril Féraud est de retour dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 3 avril 2025 sur France 2. La veille, Joël a tout fait pour éviter une troisième défaite. Le jeune retraité y est-il parvenu ?

Joël fêtait un anniversaire particulier dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place , puisqu’il célébrait, en compagnie de Cyril Féraud, sa 70ᵉ participation ce mercredi 2 avril 2025 sur l’antenne de France 2.

Le jeune retraité, quelques jours après sa deuxième défaite, a affirmé être fan des dinosaures, ce qui a donné l’occasion à l’animateur de lui proposer d’aller sur sa montagne. Cependant, le fan de l’Aviron Bayonnais a-t-il tout écrasé sur son passage à la mi-journée face à ses nouveaux adversaires, prêts à en découdre ?

Tout le monde veut prendre sa place : Joël a la tête dans les étoiles

Dans le duel, les héros des enfants ont permis à Jeff, l’un des challengers, de se qualifier pour la finale avec 18 points. Le candidat a alors tenté de détrôner le champion. Les missions spatiales ont réussi à Joël, qui a marqué 23 points. Mission quasiment impossible pour Jeff, qui, avec un questionnaire autour de Daniel Auteuil, n’a engrangé que 11 points. Le dinosaure reste donc perché sur sa montagne.

L’éviction de Joël est donc loin d’être actée dans Tout le monde veut prendre sa place . Avec 54 100 euros pour 68 victoires, il tentera d’augmenter son pactole ce jeudi 3 avril 2025 sur l’antenne de France 2. Joël a ainsi intégré le top 20 des plus grands champions de l’émission grâce à ses 68 succès.

Du côté des audiences, Cyril Féraud a, lui aussi, tout écrasé sur son passage. L’animateur, qui a fêté ses 40 ans il y a quelques semaines, vient de réaliser une performance plus que satisfaisante. Ce numéro de Tout le monde veut prendre sa place  a rassemblé en moyenne près de 1,88 million de téléspectateurs ce mercredi 2 avril 2025, entre 11h56 et 12h49, soit 23,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Tout le monde veut prendre sa place affole les compteurs à la mi-journée

C’est un nouveau record de saison pour le jeu quotidien de France 2, après avoir déjà établi un record hebdomadaire la semaine passée. De plus, l’émission a atteint un pic d’audience à 2,91 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes, soit 29% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Sur une semaine, le jeu a progressé de 1,3 point de part de marché. Sur un an, Cyril Féraud se révolte, puisque le divertissement produit par CyrilProd et Effervescence est en hausse de 2,9 points de part d’audience, confirmant ainsi une belle première saison aux commandes du jeu quotidien sur France 2 pour l’animateur.

Sur les cibles commerciales, le rendez-vous a attiré 13,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 13,9% des 25/49 ans. France 2 s’est ainsi classée deuxième chaîne nationale, loin derrière Les 12 coups de midi  sur TF1.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.