Toutelatele

Cyril Féraud se rebelle avant un coup d’arrêt sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/12/2024 à 11:18

Cyril Féraud a retrouvé une dynamique en cette fin d’année 2024 sur France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place. En attendant, le programme va être suspendu quelques jours. Explications.

Après la défaite d’Isabelle dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2, Cyril Féraud a eu quelques difficultés à trouver un remplaçant. Après Doan ou encore Antoine, Audrey semble tenir la barre et ne pas être en danger face à ses adversaires.

Avant la suite des aventures du propriétaire du fauteuil rouge ce lundi 23 décembre 2024 sur la chaîne publique, retour sur les performances du programme de la mi-journée.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud inverse la tendance

Cyril Féraud a réussi à franchir de nouveau la barre des 20% de part d’audience à plusieurs reprises dans la semaine, un exploit qu’il n’avait pas accompli la semaine précédente. Cette performance a évidemment boosté ses audiences hebdomadaires, après avoir enregistré sa pire audience historique vendredi dernier.

Du lundi 16 au jeudi 19 décembre 2024, les aventures de la championne et de Cyril Féraud ont captivé en moyenne 1,68 million de téléspectateurs de 11h55 à 12h50, soit 20,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’animateur, qui fêtera ses 40 ans en 2025, a ainsi retrouvé des scores supérieurs à sa moyenne depuis le 9 septembre 2024.

Par rapport à la semaine précédente, le jeu Tout le monde veut prendre sa place  est en progression de 100 000 fidèles et de 0,8 point de part de marché. Le programme de France 2 parvient également à réduire l’écart avec Les 12 coups de midi  sur l’antenne de TF1, en baisse de 0,9 point de part de marché par rapport à la semaine dernière.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud menace-t-il Jean-Luc Reichmann ?

Sur un an, avec Jarry aux commandes, le divertissement produit par Effervescence est en progression de 90 000 fidèles et d’un point de part de marché. Une fois encore, la chaîne publique se rapproche de TF1, même si l’écart reste conséquent, avec plus de 15 points de part de marché d’avance pour la première chaîne.

Toutefois, France 2 a modifié ses plans récemment. La pastille quotidienne de 100% logique  s’est arrêtée dernièrement. La version quotidienne de Tout le monde veut prendre sa place  sera suspendue provisoirement pour laisser la place à une édition spéciale « champion » les 23 et 24 décembre 2024. Les plus grands vainqueurs de l’émission viendront s’affronter au profit d’une association.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.