Toutelatele

Cyril Féraud retiré de l’antenne, le coup d’éclat de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/06/2024 à 16:07

Cyril Féraud est de retour aux commandes de Slam ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de France 3. La veille, l’animateur a permis à la chaîne publique de performer avant son départ. Seulement, ce dernier va avoir le droit à quelques chamboulements.

Cyril Féraud a eu le vent en poupe cette saison et il ne va pas s’arrêter de sitôt. L’animateur de 39 ans sera aux commandes d’une nouvelle saison de l’émission La carte aux trésors  qui a battu des records d’audience sur l’antenne de France 3 pour de nouveaux épisodes.

En attendant, ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de la chaîne publique, il sera aux manettes d’une nouvelle édition de son jeu quotidien Slam . La veille, les audiences sont restées à un bon niveau.

Slam : coup de théâtre pour le jeu de France 3

Le divertissement a conquis 1,09 million de personnes ce mardi 18 juin 2024 entre 17h27 et 18h05, soit 13,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme Slam  a opéré une hausse non négligeable de 2,6 points de part d’audience par rapport à la semaine passée. Sur un an, le jeu quotidien de la chaîne publique est en légère hausse de 0,1 point de part de marché.

C’est cependant un coup d’éclat pour Cyril Féraud, à quelques semaines de son départ. L’animateur, aux commandes de 100% logique  sur l’antenne de France 2, a été leader national à partir de 17h50 pour la finale de son champion, devançant France 2.

Cyril Féraud quitte Slam sur France 3

Cyril Féraud va être bousculé dans la période estivale, puisque ce dernier va connaître des suppressions avec son jeu Slam  outre ses rediffusions pendant l’été. En effet, le jeu produit par Effervescence est retiré de l’antenne pendant toute la période des Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024 ainsi que durant les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.

Par ailleurs, Cyril Féraud va quitter le jeu de France 3 dès la fin de la saison et il va laisser sa place aux commandes de Slam , après quinze ans d’antenne. Après plusieurs animateurs testés comme Damien Thévenot ou Laurent Luyat, c’est une autre voie qu’a pris la chaîne publique. France 3 a fait le pari de donner les clés de ce jeu diffusé depuis 2009 à Théo Curin, déjà animateur sur une émission sur Okoo, la chaîne numérique destinée aux enfants du groupe audiovisuel. La première émission sera diffusée le lundi 9 septembre 2024 sur l’antenne de France 3.

Slam  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3.