Toutelatele

Cyril Féraud évincé, France 2 change de programmation en urgence

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2024 à 10:46

Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 5 décembre 2024 sur France 2. L’animateur a ensuite été privé d’antenne. On vous explique pourquoi…

Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 5 décembre 2024 sur France 2. Antoine, l’actuel champion, était de retour pour une nouvelle participation. Katia, Nicolas, Vincent, Sophie-Charlotte, Tristan et Anita étaient les candidats du jour afin de tenter de détrôner le champion.

Dans la seconde manche, Katia, Nicolas, Vincent et Tristan se sont affrontés sur le thème « Les films d’action ». Avec un score de 23 points, Vincent se qualifie pour la finale. Lors du défi, Antoine lui impose le thème « L’Amazonie » tandis que lui choisit « Les entreprises du CAC40 ». Avec un score de 13 à 13, le champion s’est fait une belle frayeur, mais conserve sa place. La cagnotte d’Antoine s’élève à 9 300 euros en 8 victoires.

Cyril Féraud déprogrammé à la dernière minute sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h55 et 12h48, a réuni 1,72 million de téléspectateurs, soit 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud, qui a récemment été pris au piège, perd 0,3 point de part d’audience.

Par ailleurs, depuis le 11 novembre 2024, Cyril Féraud anime du lundi au vendredi après le JT de 20 heures de France 2, 100% logique : entraînez-vous ! , une déclinaison de son jeu à succès. Mais ce jeudi 5 décembre 2024, la chaîne a pris une décision radicale concernant ce programme court.

Cyril Féraud remplacé par Caroline Roux

En effet, au lendemain de la motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, France 2 a chamboulé sa programmation en urgence pour proposer L’Événement , l’émission politique de la chaîne animée par Caroline Roux. Ainsi, dès 20h40, après le JT de 20 heures , le programme était proposé en prime time.

De ce fait, Cyril Féraud s’est retrouvé évincé puisque son jeu 100% logique : entraînez-vous ! a été supprimé. Il a cédé sa place à L’Événement , diffusé quelques minutes après l’allocution d’Emmanuel Macron suite à la démission du Premier ministre.

100% logique : entraînez-vous ! sera de retour ce vendredi 6 décembre 2024 après le JT de 20 heures de France 2. Tandis que Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver dès 11h55.