Toutelatele

Cyril Féraud en chute libre avec son jeu sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2025 à 16:58

Aux manettes du jeu quotidien Duels en familles, Cyril Féraud a enregistré une performance décevante, mercredi 22 janvier. Alors que des candidats bretons et nordistes s’empoignaient, l’animateur a concédé sa plus basse audience en 2025.

Alors que Cyril Féraud a abandonné les rênes de Slam pour succéder à Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, l’animateur de France Télévisions n’a pas ralenti la cadence des jeux TV. Tous les jours, il assure le lead-in de son ancien jeu en arbitrant les Duels en familles sur France 3.

L’émission du mercredi 22 janvier 2025 a opposé une famille finistérienne pour défendre l’équipe bleue, à une famille originaire du Pas-de-Calais, du côté jaune.

Le Nord plus fort que la Bretagne dans Duels en familles

Les Bretons, emmenés par Myriam, ont été interrogés sur l’obligation ou non d’assurer son caniche, à la destinée de temples égyptiens dans les années 60 ou encore sur l’identité de l’artiste signant ses textes sous le pseudonyme O.Menor.

Leurs adversaires ont été priés de retrouver l’origine de l’expression « Côte d’Azur », de déceler le conseil particulier donné par Jacques Séguela à François Mitterrand ou encore d’identifier quelle star s’appelle en réalité Kenneth Sean Carson. Les Nordistes ont filé en finale et ont obtenu un questionnaire cinéma / télévision avec un gain de 600 euros au terme de cette performance.

Cyril Féraud en forte baisse sur une semaine et sur un an

Du côté des audiences, Cyril Féraud accuse le coup avec une dynamique contraire. Ce rendez-vous a attiré 630 000 joueurs, représentant 9% des 4 ans et plus devant leur petit écran. Toujours loin derrière France 2 mais devant M6, à 7,2 % dans le même temps avec son rendez-vous Un jour, un doc, le jeu est en chute libre d’une semaine sur l’autre.

Le mercredi 15 janvier, Duels en famille avait diverti 775 000 inconditionnels et 12% du public. Le même jour, en 2024, 838 000 Français avaient répondu présents face à Cyril Féraud (11,2%). Autres signes d’alerte pour le jeu de culture générale, cette performance du 22 janvier est la plus faible en 2025 et la cinquième plus basse de la saison.