Toutelatele

Cyril Féraud : coup de tonnerre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/07/2024 à 15:32

Cyril Féraud était de retour pour Le grand Slam ce dimanche 30 juin 2024 sur France 3. L’ombre d’Arthur a plané sur le plateau de l’émission, provoquant une certaine hausse d’audience pour les derniers numéros du jeu.

Sylvain a tenté de garder son titre de champion en ce dimanche 30 juin 2024 dans Le grand Slam  sur l’antenne de France 3. Seulement, sur son chemin, il y a eu le roi Arthur et sa confrérie. En effet, Alexandre, le meilleur d’un des plus grands champions de l’émission, était présent en tant que candidat.

Et les secrets d’Arthur ont eu raison de lui, puisque ce dernier est parvenu à se qualifier en finale et chiper cette place de champion en titre. Pour sa première participation, il a remporté 4 000 euros.

Le grand Slam : Cyril Féraud performe sur France 3

Cette édition, programmée de 17h58 à 18h53, a réservé bien des surprises du côté des audiences. Le jeu a conquis 1,40 million de personnes ce dimanche 30 juin 2024, soit 11,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique a réussi l’exploit de fortement progresser sur un an, puisque le divertissement a été en hausse de 3 points de part d’audience.

De plus, Cyril Féraud a mené la vie dure à son ami de toujours, Laurent Luyat. Dès 18h28, et pendant les dix dernières minutes de Vélo Club , l’animateur, avec Le grand Slam  était devant en audience.

Le grand Slam : coup d’arrêt pour l’émission

Cependant, malgré ses exploits en termes d’audience, Le Grand Slam  va disparaître après plus de dix ans à l’antenne dès la rentrée prochaine. C’est un coup de tonnerre pour Cyril Féraud. Le programme Slam , quant à lui, va changer de rythme de diffusion avec l’arrivée de Théo Curin à l’animation à partir du 9 septembre prochain sur l’antenne de France 3.

Le jeu produit par Effervescence va s’installer sept jours sur sept sur la case de fin après-midi. Cette déclinaison de la version champions s’arrête donc, mais sa grande sœur Questions pour un super champion  est arrêtée également avec Samuel Étienne. Elle pourrait connaître le même changement de programmation. Un vrai chantier pour France 3, qui préfère miser sur ses marques fortes sur ses week-ends.

Slam  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3.