Cyril Féraud condamné, la décision accablante de France 3
Cyril Féraud ne propose plus de numéro inédits de ses jeux sur la grille de France 3. Alors qu’il est de retour pour une nouvelle rediffusion du Grand Slam ce dimanche 16 juillet 2023 en avant-soirée, le parcours d’Enzo n’attire plus les fidèles du programme.
France 3 a décidé de mettre en pause ses jeux pendant l’été. C’est le cas des programmes de Cyril Féraud avec Duels en famille et de Slam . Le dimanche, même cas de figure pour le Grand Slam . Le parcours de Rémi est suspendu durant toute cette période.
La chaîne publique propose des rediffusions aux téléspectateurs. Ces derniers peuvent redécouvrir depuis le 2 juillet 2023 le périple d’Enzo, champion de l’émission du 30 janvier au 6 novembre 2022. Ce dimanche 16 juillet, la 21e participation du jeune homme sera diffusée en avant-soirée.
Cyril Féraud chute dans Le Grand Slam
Cependant, la décision de France 3 de mettre en pause ses jeux pour le Tour de France notamment a de terribles conséquences. En effet, le numéro du dimanche 2 juillet 2023 a diverti tout juste 881 000 personnes, soit une part de marché de 8,5% auprès des quatre ans et plus.
Comparé à l’année précédente, cela représente une baisse significative de 5,6 points par rapport au 3 juillet 2022. La concurrence n’est pas en reste, puisque M6 et son émission 66 minutes menacent sérieusement la position de France 3.
Le Grand Slam du dimanche 9 juillet 2023 a été suivi par 896 000 téléspectateurs férus de mots croisés, soit 7,3% auprès de l’ensemble du public. France 3 sombre puisque le divertissement est en baisse de 1,2 point sur une semaine et chute de 5,3 points par rapport à l’édition du 10 juillet 2022. Avec des rediffusions, le jeu de Cyril Féraud est condamné à afficher des audiences en chute. En faisant des économies de grille, la chaîne publique a pris une décision accablantes en termes d’audience.
France 3 en pleine catastrophe, Rémi appelé en renfort ?
Le Tour de France fait actuellement souffrir les jeux de France 3. Des chiffres et des lettres , proposé juste avant avec Laurent Romejko, a même atteint son plus bas score de la saison avec 2,2% de part de marché. La chaîne publique a été distancée par TF1 et France 2, mais également par M6, France 5, C8 et TMC.
Dès le début du mois de septembre 2023, le champion Rémi sera de retour pour essayer de se confronter à de nouveaux adversaires. Pour le moment, son parcours s’est arrêté à 11 victoires et 49 000 euros à son compteur.
En attendant, les meilleurs moments d’Enzo dans Le Grand Slam , diffusés ce dimanche 16 juillet 2023 sur France 3.