Cyril Féraud : « C’est affreux ! » l’animateur piégé par la production
Cyril Féraud animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mardi 14 janvier 2025. Au cours de l’émission, l’animateur a été choqué par un candidat…
Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mardi 14 janvier 2025. Aurélie, l’actuelle championne, était de retour pour une nouvelle participation. Dans ce numéro, les candidats qui veulent détrôner la championne sont : Sébastien, Florian, Nadia, Charles, Mathilde et Mélanie.
Lors de la première question, pour la journée mondiale de la logique, Cyril Féraud a posé une question de logique aux candidats. La production décide de le piéger en diffusant le jingle de son émission 100% logique . Puis, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats. Sébastien a raconté une anecdote assez gênante…
Cyril Féraud choqué par un candidat
Le candidat a expliqué qu’il était très gaffeur. Une fois, il est parti chercher une pizza avec sa femme. Une femme attendait également et a demandé au pizzaïolo si elle pouvait fumer. Il lui a répondu que ce n’était pas très bon pour la santé et Sébastien est intervenu pour lui dire : « Surtout dans votre état ». Il croyait qu’elle était enceinte alors que ce n’était pas le cas. Elle avait accouché depuis deux mois. Cyril Féraud, pour qui ça tourne mal, est sous le choc et lâche : « C’est affreux ».
Dans la seconde manche, Florian, Nadia, Mathilde et Mélanie se sont affrontés sur le thème « Les bronzés font du ski ». Florian Mathilde et Mélanie réalisent un score de 24 points et la championne est contrainte de choisir. Elle décide d’affronter Mathilde et lui impose le thème « Les acteurs australiens » tandis qu’elle choisit « Familles dans les romans ». Avec un score de 19 à 15, Aurélie conserve sa place de championne. Sa cagnotte s’élève à 5 300 euros en 4 victoires.
Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,65 million de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h56 et 12h49. Un an plus tôt, avec Jarry à l’animation, l’émission avait rassemblé 1,71 million de personnes, soit 19,7% du public présent. Ainsi, sur un an, le jeu animé par Cyril Féraud, qui a mal démarré l’année, est en hausse de 0,5 point de part d’audience, mai égare quelques fidèles.
Sur les cibles commerciales, ce numéro de Tout le monde veut prendre sa place a séduit 13,1% des 25-49 ans et 13,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Si cela reste des scores corrects pour France 2, TF1 est largement au-dessus avec Les 12 coups de midi . Le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a fédéré 28,9% des 25-49 ans et 33,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.