Toutelatele

Cyril Féraud arrêté en plein succès, les véritables raisons dévoilées

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/07/2024 à 16:14

Cyril Féraud est de retour pour les meilleurs moments de Slam et Duels en familles ce lundi 15 juillet 2024 sur France 3. L’émission Le Grand Slam est coupé alors que les audiences sont au top et la productrice a dévoilé les causes de cette décision.

Cyril Féraud, pendant tout l’été, est en rediffusion avec ses jeux Slam  et Duels en familles . Le présentateur de 39 ans est de retour pour de nouvelles compilations des meilleurs moments de ses jeux quotidiens ce lundi 15 juillet 2024 avant le retour de La carte aux trésors .

Le vendredi 19 juillet 2024 en première partie de soirée, le jeu se trouvera dans la région d’Hyères dans le Var. La semaine dernière, Rémi était de retour afin que les téléspectateurs puissent redécouvrir son parcours.

Slam : Cyril Féraud en forte hausse sur France 3

La suite de l’aventure de Rémi dans Le grand Slam  a été fédérateur ce dimanche 14 juillet 2024 en avant-soirée. Les nombreux coups de maître d’un des plus grands champions de l’émission ont attiré l’œil de 1,08 million de personnes de 17h58 à 18h51, soit 11,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de France 3 est devancé par Vélo Club , avec son ami et partenaire de travail Laurent Luyat, sur France 2, ainsi que Sept à huit  sur l’antenne de TF1.

Sur une semaine, le programme a progressé de 0,8 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, où le programme a souffert de la concurrence du Tour de France  sur France 2, Cyril Féraud est en hausse de 5,8 points de part de marché.

Slam : la productrice répond aux interrogations des fans

Seulement, c’est la dernière de l’émission Le Grand Slam  ce dimanche 21 juillet 2024 avant le lancement des Jeux olympiques ce vendredi 26 juillet 2024 sur les antennes de France Télévisions. Le programme va s’arrêter durant cette trêve avant de revenir en rediffusion pendant le mois d’août 2024. Le programme, quant à lui, ne reviendra pas en inédit. La chaîne publique a décidé de mettre fin à la version hebdomadaire de l’émission, lancé en 2015.

Alors que Cyril Feraud est en plein succès, pourquoi le divertissement est-il arrêté ? Simone Harari Baulieu, productrice de l’émission dominicale, a dévoilé les vraies raisons de son arrêt dans les colonnes de Télé Loisirs. « Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de la semaine », a-t-elle affirmé. Pour cette raison, Questions pour un champion  est arrêté également avec Samuel Étienne.

Slam  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3.