Toutelatele

Cyril Féraud affole tous les compteurs sur France Télévisions, ce succès auquel personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2025 à 10:45

Cyril Féraud est de retour à la mi-journée et en prime sur France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place et 100% logique ce samedi 5 avril 2025. L’animateur a néanmoins enregistré de très belles performances la veille sur France Télévisions.

Ce vendredi 4 avril 2025, Cyril Féraud a lancé les hostilités dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2 à la mi-journée. Le champion Joël a tenté de conserver son fauteuil pour une 70e victoire.

Cyril Féraud lui a alors offert une enveloppe en or, qu’il a ouverte. Ce dernier a ainsi hérité d’un saut en parachute, une expérience qu’il souhaitait vivre depuis plusieurs semaines. Joël est donc resté champion.

Cyril Féraud cartonne à la mi-journée

Du côté des audiences, le programme a attiré l’attention de 1,68 million de téléspectateurs ce vendredi 4 avril 2025 entre 11h55 et 12h50, soit 23,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement quotidien se classe deuxième des audiences, derrière Les 12 coups de midi . Sur une semaine, le jeu de la Deux gagne 1,1 point de part de marché. Il s’agit d’un nouveau record de saison pour le jeu de France 2.

La moyenne hebdomadaire de l’émission a légèrement reculé après le record de la semaine précédente, avec 1,70 million de téléspectateurs du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2025 à la mi-journée, soit 22,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette moyenne reste toutefois la deuxième meilleure audience de la saison pour Cyril Féraud.

France 3 portée par les années 80

Cyril Féraud était également en prime sur l’antenne de France 3. L’animateur, coproducteur aux côtés de Dominique Ambiel via A Prime Group, a présenté le documentaire Les années 80, une génération de tubes. Le programme, raconté par Laurent Luyat, a réuni 1,98 million de téléspectateurs en moyenne en première partie de soirée, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, permettant à France 3 de se hisser à la troisième place nationale. Il s’agit par ailleurs de la meilleure audience de la case depuis Crimes parfaits, et de l’un des meilleurs scores pour un documentaire.

Sur les cibles commerciales, le documentaire a séduit 6,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un succès inattendu, France 3 se plaçant exceptionnellement bien dans le classement national, habituellement dominé par TF1 ou encore RMC Story.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.