Cyril Féraud (100% Logique) : « J’en ressors lessivé »
Présent sur France 2 aux commandes d’un nouveau numéro de 100% Logique en prime time ce samedi 2 mars 2024, Cyril Féraud est omniprésent sur les chaînes publiques, mais cette activité à un prix.
Ce samedi 2 mars 2024, Cyril Féraud a va animer un nouveau numéro de 100% Logique en prime time sur France 2. Dans ce jeu atypique, les participants ne peuvent pas se reposer sur leur culture générale, mais doivent s’appuyer sur leur sens de l’observation et de la déduction.
En quelques années, Cyril Féraud est devenu un des visages incontournables de France Télévisions, ce qu’il savoure : « J’ai maintenant la chance de m’adresser à tous les publics. Aux enfants avec Fort Boyard et La Carte aux trésors, aux grands-parents avec Slam ou Duels en famille, aux parent et aux plus jeunes avec 100% Logique ou Le quiz des champions ».
Un rythme de tournages difficile pour Cyril Féraud
Cyril Féraud justifie cette activité soutenue : « Je ne veux prendre le boulot de personne, je vous l’assure ! On me propose des émissions très excitantes et très diversifiées. Des jeux d’après-midi, d’aventure, les grands divertissements du samedi en prime … Et les spectateurs me suivent ».
Cette multiplication des projets force néanmoins l’animateur a adopter une grande rigueur : « J’ai un emploi du temps militaire. Cette semaine, je tourne dix Duels en familles, de 8 à 20 heures, deux jours de suite. C’est un marathon et j’en ressors lessivé physiquement ».
Succès mitigé pour 100% Logique sur France 2
L’animateur ajoute : « Il faut avoir le sourire, la pêche. Et bien que j’aie toujours des étoiles dans les yeux quand j’arrive sur un plateau, je fais très attention à garder du temps pour ma famille, mes amis. Je suis intraitable pour mes vacances. Par exemple, j’avais planifié mes vacances de la Toussaint un an à l’avance ! ».
Le samedi 24 février 2024, le programme avait affiché 3,08 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h05 et 23h18, soit 17,4% des quatre ans et plus présents. France 2 n’avait pas obtenu mieux qu’une troisième place nationale, battue par TF1 et France 3 auprès de l’ensemble du public.