Toutelatele

Cut (saison 6) : premières révélations avec le créateur de la série

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/02/2018 à 22:57 Mis à jour le 03/02/2018 à 13:14

Le final de la saison 5 de Cut est riche en rebondissements. Stefan a fuit avec son fils à Madagascar, Mathis se suicide après avoir kidnappé Violette, Laura dénonce Charles à la police alors que ce dernier a demandé Hélène en mariage, pendant que Ruben se fait renverser par une voiture et Maxime fuit après son arrestation par Interpol. Dans ce tourbillon, Adil, incarné par Ambroise Michel, décide de quitter l’île de la Réunion, persuadé d’attirer la mort. Face à cette remise en question profonde, le créateur de la série, Bertrand Cohen, s’est confié à Toutelatele sur le sort réservé au personnage. Un départ définitif et une absence d’Ambroise Michel dans la saison 6 dont le tournage est imminent ? Il n’en est pas question selon lui.

Le retour d’Ambroise Michel dans le rôle d’Adil

« Ambroise Michelle est présent durant toute la saison 6. Il se pose évidement des questions. Il a toujours eu un rapport à la mort très important. Cela s’explique par ce qu’il a vécu dans son adolescence avec la perte de sa sœur. On l’a toujours traité comme un personnage suicidaire. La vie ne lui donne tort. Il est désabusé depuis le départ », relate Bertrand Cohen. Reste que son retour va s’opéré avec une toute nouvelle intrigue, sur fond d’enjeux économique et politique en quelque sorte, comme l’explique le créateur, « On va beaucoup exploiter son magnifique décor. C’est un endroit invraisemblable, perdu et très beau. Il est désormais agriculteur bio. On est sur des thématiques de nos campagnes ».

La nouvelle bataille d’Adil

Il faudra patienter encore plusieurs mois avant de découvrir la suite de la vie d’Adil. Alors que les précédentes saisons ont permis d’explorer pleinement le passé du personnage et de comprendre la construction de sa psychologie, les scénaristes ont été forcés de projeter Adil dans son futur pour cette nouvelle salve d’épisodes inédits. « On est sur aucune thématique du passé pour le personnage d’Adil pendant la saison 6. Il est très actif, il va même devenir un porte parole des agriculteurs bio. Il est en plein dans le présent, il veut réussir, il a une vie. Il est à fond. C’est une réalité en France, les subventions bio ont baissé chez les agriculteurs. Beaucoup d’entre eux se sont mis au bio et l’Etat n’a pas suivi financièrement. Tout ces gens qui ont fait des plans de financements en ce sens et on leur sucre des subventions conduit à des subventions assez graves. On a voulu l’illustrer avec le personnage d’Adil. On a une vraie volonté d’avoir une résonnance avec la réalité », détaille Bertrand Cohen.

Un casting renforcé par deux nouveaux personnages

Plus globalement, la créateur du feuilleton a confirmé que l’ensemble du casting serait de retour pour la saison 6. Sabine Perraud (Eva), la sœur de Lulu, ne sera quant à elle pas de retour. Son départ à la fin de la saison 4 aura été fatal au personnage. Cette dernière a par ailleurs participé à la saison de La vengeance aux yeux clairs sur TF1. Deux nouveaux personnages arrivent, dont un professeur de fac. Ils vont apporter une nouvelle intrigue, au présent. Ils vont bousculer les personnages, en particulier, Adil et Laura. Bertrand Cohen promet de nouvelles « intrigues rythmées  » pour cette saison 6 avec un ancrage dans la vie quotidiennes des personnages. « On reste très proche de nos personnages dans leur vie et leurs sentiments avec une cadence soutenue » conclue le créateur.

Final saison 5 de Cut : « Laura est prête à tout pour faire tomber Charles », retrouvez l’interview complète