Toutelatele

Cut (saison 5) : Adil change de vie, Ruben de retour, Lulu bisexuelle, tout ce qui vous attend après la mort de Charles

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/11/2017 à 17:34 Mis à jour le 03/11/2017 à 17:45

Ce vendredi 3 novembre, les inconditionnels de Cut ont rendez-vous en prime time pour suivre les cinq premiers épisodes inédits de la saison 5. Une nouvelle exposition et une première pour le soap produit par Terence Films et ALP.

Le même jour, entre 16h40 et 18h20, France Ô rediffuse les quatre derniers épisodes de la saison précédente. À 17h55, le final voit Charles tué par Laura. Éva effondrée est, quant à elle, réconfortée par Adil. La dernière image laisse entrevoir un Ruben qui va devoir prendre la fuite.

Moins de 60 000 téléspectateurs ont apprécié cette salve rediffusion tout au long de cette semaine, soit 0.6% de part de marché en moyenne. France Ô est alors la chaine la moins regardée sur cette tranche de fin d’après-midi.

Nouvelle programmation et nouveaux personnages

À nouvelle saison, nouveau dispositif d’antenne. Cut bénéficiera, chaque vendredi, de la première exclusivité en prime time avec cinq inédits entre 20h55 et 23h05. Ces épisodes seront rediffusés un à un du lundi au vendredi à 17h45, avec une programmation en escalier à partir de 16h45.

Cette cinquième salve, qui ouvre un « nouveau chapitre » selon Bertrand Cohen, créateur du feuilleton, verra l’apparition de nouveaux personnages incarnés par Stéphane Metzger (R.I.S Police Scientifique), Dorylia Calmel (Enquêtes réservées), Olivier Kissita et Floriane Vilpont. Le premier épisode s’ouvrira trois mois après le dernier de la saison 4.

Ruben et Lulu de retour, Adil change de vie

Côté intrigue, Ruben est de retour pour le plus grand bonheur d’Angèle. Cette dernière est enceinte de cinq mois : « Elle doit apprendre à vivre avec Ruben. Ils ont monté un cabinet médicalisé chez eux. L’un est kiné, l’autre est médecin généraliste » précise Bertrand Cohen.

Lulu fait également son come-back avec Hillary après son voyage en Inde. Elle va assumer sa bisexualité, et devenir journaliste pour une chaine de télévision. Enfin, Laura tente par tous les moyens de faire sortir Jules de prison. Et cela va se compliquer quand elle va tomber amoureuse du juge qui a mis sous fils derrière les barreaux.

Enfin, Adil va changer radicalement de vie : « Il y a une intrigue centrale sur la vie personnelle d’Adil. Ça sera moins noir et plus léger. Il y aura des situations très fortes pour le personnage d’Ambroise Michel  » conclut Bertrand Cohen.

Le coup d’envoi des inédits de Cut est donné ce 3 novembre à 20h55 sur France Ô.

INTERVIEWS
Nadia Richard (Cut) : « Lulu va vivre un drame au milieu de la saison 5. Tout va être remis en cause ! »
Dorylia Calmel (Cut, saison 5) : « Hélène est seule dans sa tranchée et elle va très vite se mettre à dos Laura »