Cut : premières révélations sur la saison 5 avec le créateur de la série
La saison 4 de Cut s’est achevée avec la mort de Charles, tué par Laura. Dans le même temps, Jules se réjouit de cette disparition alors même qu’Adil tente de réconforter Eva, effondrée. Ruben doit quant à lui fuir. Le générique de fin de cette saison est d’ailleurs constitué d’un plan serré sur son visage. Bertrand Cohen, créateur de la saison 5, a cependant indiqué qu’il ne serait pas au centre de la nouvelle salve d’épisodes, « La saison 5 va être très riche avec beaucoup de personnages. Les saisons 3 et 4 avaient un rythme assez haletant et étaient construites comme un thriller. La prochaine saison va être un chapitre nouveau qui s’ouvre où l’on va retrouver tous les personnages ». Stefan sera également dans la saison 5 selon le créateur, « On va le voir dans un nouveau départ. C’est un personnage qui est gris. Ce n’est ni un héros, ni un antagoniste. Il fait souvent des erreurs, mais qui a un bon fond ».
De nouveaux personnages dans la saison 5
La famille va s’agrandir avec de nouveaux personnages et le ton de cette saison 5 sera différente. « On va retrouver les personnages dans des nouveaux décors après une ellipse de trois mois. Adil à un nouveau projet de vie qui va le changer complètement. Il va être confronté à quelque chose auquel il ne s’attendait pas du tout. Il va amener de la légèreté et de la comédie », confie Bertrand Cohen, « On va voir Adil comme on l’a jamais vu entre son changement de vie et de carrière. Il sera totalement dans la comédie ».
Une intrigue fil rouge plus légère centrée sur Adil
Trois nouveaux personnages vont intégrer la distribution de la saison 5. Les castings ont été réalisés et les acteurs seront prochainement révélés. Une jeune actrice réunionnaise a été recrutée. Les deux autres comédiens ont déjà été largement vus dans des fictions françaises. Le rythme et la teinte de ces nouveaux épisodes seront différents de ce que le public a déjà pu voir, « On est dans quelque chose de quotidien. Ils sont tous confrontés à des enjeux de vie personnelle, on est plus dans le thriller. On va les changer d’environnement. Angèle est enceinte de cinq six mois et elle doit apprendre à vivre avec Ruben. Ils ont monté un cabinet médicalisé chez eux. L’un est kiné, l’autre est médecin généraliste. Laura revient s’installer à la Réunion ».
Après le meurtre supposé de la mère d’Eva et Lula, le fil rouge de la saison 5 sera également différent, « Il y a une intrigue centrale sur la vie personnelle d’Adil. Ça sera moins noir et plus léger. Il y aura des situations très fortes pour le personnage d’Ambroise Michel ».