Cut : Adil (Ambroise Michel) en fauteuil roulant, la série gagne des fidèles sur France 3
Depuis ce lundi 10 juillet, Cut a fait son arrivée, pour la première fois, sur France 3 pour alimenter les fins de matinée de la grille, dans le créneau habituellement dévolu à Midi en France.
Ainsi, le premier épisode de la saison 4, « Comme sur des roulettes », a vu Adil sortir de l’hôpital en fauteuil roulant devant moins de 100 000 curieux, soit 1.7% de part de marché. Une audience guère encourageante pour une première.
Cependant, dès le lendemain, Cut a gagné en puissance face à la concurrence. Peu à peu, Adil va devoir s’habituer à son nouveau mode de vie et effectuer une rééducation. De quoi intéresser 110 000 téléspectateurs, soit 2.3% du public présent devant son petit écran entre 11h15 et 11h40. Loin derrière Les feux de l’amour (TF1) et Les Z’amours (France 2), Cut se contente de rivaliser avec les chaines de la TNT.
Reste à savoir si la série avec Ambroise Michel et Julie Boulanger va continuer à attirer de nouveaux fidèles sur France 3 au fil de la semaine.
A noter par ailleurs que Cut est toujours rediffusée parallèlement sur France Ô en fin d‘après-midi. Moins de 50 000 personnes ont apprécié les aventures de Lulu, Adil et les autres, soit 0.5% de part d’audience entre 16h40 et 18h20. Le premier épisode a même été totalement déserté ce 11 juillet (0.1%).