Cry Wolf (Arte) : l’histoire vraie d’Holly qui a accusé son beau-père de violence sur mineur ?
La mini-série Cry Wolf, diffusée sur Arte ce jeudi 19 janvier 2023, traite d’une affaire de violence sur mineur, où la réalité et la fiction sont étroitement liées.
Ce jeudi 19 janvier 2023, Arte diffuse les quatre premiers épisodes de la mini-série inédite Cry Wolf. Cette production danoise sortie en 2020 est découpée en huit parties et ne comprendra pas d’autres saisons, l’intrigue se refermant totalement avec la résolution de l’affaire.
Cry Wolf raconte l’histoire d’Holly (Flora Ofelia Hofman Lindahl), une jeune fille de 14 ans qui accuse un jour son beau-père Simon (Peter Plaugborg) d’avoir été violent avec elle. Ce sera alors à Lars (Bjarne Henriksen), assistant social, de s’occuper de ce cas tout en essayant de trouver la vérité.
Cry Wolf est-elle basée sur un fait réel ?
Cette mini-série n’est pas l’adaptation d’un fait réel, mais sa créatrice Maja Jul Larsen l’a rendue aussi réaliste que possible. Ulven kommer, dans son titre original, ne raconte pas seulement la recherche de la vérité par Lars, mais aussi tout le processus qu’il va entreprendre pour trouver une famille d’accueil pour Holy et son frère.
La scénariste, qui a déjà officié sur la série Borgen, une femme au pouvoir, dont la saison 2 a été diffusée avec succès sur Arte en novembre 2012, s’est beaucoup renseignée pour essayer de décrire la réalité des services de protection de l’enfance au Danemark.
Arte face à Meurtre au polonium, l’affaire Litvienko sur M6
Arte et Cry Wolf feront face à la concurrence de TF1, qui diffusera le début de la saison 5 de Balthazar. M6 proposera de son côté une autre mini-série, Meurtre au polonium, l’affaire Litvienko. Cette fiction est basée sur l’histoire vraie du meurtre d’un ancien espion russe à Londres en 2006.
Les quatre premiers épisodes de Cry Wolf sont à retrouver sur Arte le jeudi 19 janvier 2023 à partir de 20h55. Le final sera programmé en prime time le 26 janvier prochain.