Cristina Cordula : Le retour inattendu des Reines du shopping


Cristina Cordula, qui incarne un visage familier de M6 depuis 12 ans, a fait un retour inattendu aux manettes des Reines du shopping. Un retour triomphant.
Actuellement, la grille de M6 en après-midi est successivement occupée par le magazine Un jour, un doc, le jeu La roue de la fortune, puis, en access, par la compétition La meilleure boulangerie de France. Point de Cristina Cordula, habituée à investir la chaîne privée avec Les reines du shopping.
Cependant, l’animatrice a fait un retour inattendu sur l’antenne de 6ter. Sans être mentionné sur les grilles, le programme mettant la mode à l’honneur a été diffusé de 3 heures à 5h30 avec un premier opus « Spéciale célébrités », puis deux rendez-vous liés sur la thématique « Stylée avec un pantalon fluide ».
Roselyne Bachelot triomphe
Dans le premier numéro, Roselyne Bachelot a défilé sous les yeux de Julia Vignali, Julie Zenatti, Hapsatou Sy et Emmanuelle Rivassoux. L’ancienne ministre s’est vu poser la condition de porter une pièce métallisée avec, à l’arrivée, une excellente moyenne de 17,25/20 et une première place parmi ses rivales. Cristina Cordula, elle, a remis en doute le choix des chaussures malgré un look d’ensemble qu’elle a « adoré ».
Pour 6ter, ce retour à l’antenne est bienvenu car les célébrités ont fédéré 8 % du public, soit une moyenne de 67 000 téléspectateurs, positionnant 6ter sur le podium des audiences, derrière TF1 et TMC. Puis, les deux autres épisodes ont rassemblé 62 000 et 76 000 irréductibles, représentant 9.3 et 12.9 % des Français devant le petit écran. La conclusion de la trilogie a hissé la chaîne du groupe M6 en tête des audiences, tout en enregistrant de très belles performances auprès du public féminin.
Cristina Cordula, reine de la nuit
Dès 3h29, la part de marché sur les téléspectatrices a atteint 18.8 %, avant que celle-ci ne s’envole à 26.1 % à 4h32. 6ter était alors deuxième chaîne nationale, battue seulement par TMC. Le mercredi précédent, Objectif maison avait réuni une moyenne de 38 000 aficionados entre 3h30 et 5h20, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 5.2 %.