Toutelatele

Cristina Cordula fragilisée par Cyril Hanouna avant le retour des Reines du shopping, Incroyables transformations signe son record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2020 à 12:15 Mis à jour le 24/01/2020 à 16:20

Pendant que le divertissement Incroyables Transformations a signé sa plus belle performance de l’année, Cristina Cordula a peiné avec La robe de ma vie, battue par une rediffusion de Touche pas à mon poste.

Dans 11 jours, Les Reines du shopping seront de retour sur les grilles de M6. Le concours de mode animé par Cristina Cordula a été mis en pause lors du début des vacances scolaires de fin d’année, tandis que le programme Incroyables transformations a été privilégié pour assurer la rentrée en lead-in de l’access, confié quant à lui à Stéphane Plaza et Chasseurs d’appart.

En attendant de récupérer sa case fétiche, l’animatrice est présente en matinée pour commenter le docu-réalité La robe de ma vie, avec une trilogie d’épisodes programmés de 10h15 à 12h35. Ce mercredi 22 janvier, Maryline, 38 ans, a procédé à des essais, accompagnée de sa mère Antonia. Cette dernière en a profité pour essayer également une robe de mariée, un moment qui lui a fait monter quelques larmes. Finalement, quand la future mariée a porté à son tour le prestigieux tissu, sa mère a bien remarqué que sa fille avait l’air dépité. Ce que l’intéressée confirmera : « Je n’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. J’ai été dépassée par les événements ».

Incroyables Transformations met la pression à Cristina Cordula

Tout au long de la matinée, La robe de ma vie a affiché une petite forme puisque les trois rendez-vous ont accueilli une moyenne de 120 000 irréductibles, correspondant à 2.3% de l’ensemble du public. Un bilan en baisse de 0.6 point en comparaison de celui enregistré le mardi 21 janvier. Durant une majeure partie de la confrontation, Cyril Hanouna a pris le dessus sur l’animatrice grâce aux séances de rattrapage de Touche pas à mon poste. De 10h20 à 11h15, le talk-show de C8 a séduit 131 000 retardataires (3.4% de PDA), avant que 171 000 fanzouzes ne soient attirés de 11h20 à 11h55. La partie finale, descendue à 1.2%, a permis à M6 de reprendre le dessus.

Par ailleurs, les experts d’Incroyables transformations ont retrouvé des couleurs en attirant 810 000 Français et 7.5% des 4 ans et plus (+0.9 point). Son plus score depuis son retour à l’antenne. De quoi mettre la pression aux Reines du shopping, tandis que le divertissement de relooking occupera la grille du second téléfilm de la chaîne.