Cristina Cordula et La robe de ma vie retirées de l’antenne, Jane the Virgin accuse le coup sur M6
Pendant plusieurs semaines, M6 a confié sa grille matinale au divertissement La robe de ma vie, lancé en 2017 par Cristina Cordula. À compter du lundi 16 septembre, les futures mariées ont cédé leur place à Jane the Virgin, série américaine dont Gina Rodriguez assure le rôle principal.
La cinquième et ultime saison n’a pas encore été diffusée sur la chaîne premium. Celle-ci a relancé Jane Villanueva en deuxième salve avec un rythme de trois épisodes, dont deux séances de rattrapage de la veille et l’avant-veille. Pour l’heure, après un bilan d’une semaine,la vénézualo-mexicaine souffre de la comparaison avec le programme l’ayant précédée à l’antenne.
La concurrence profite de la défaillance
En effet, 72 000 téléspectateurs ont été mobilisés de 10 heures à 12h35, ce qui représente une part de marché de 1.6%. Avec ces basses performances, la chaîne a été régulièrement vaincue par les documentaires d’Arte, les rediffusions de Touche pas à mon poste (C8) mais aussi par l’émission scénarisée de TF1 Séries Films, Au nom de la vérité. À titre de comparaison, du lundi 9 au vendredi 13 septembre, La robe de ma vie avait séduit 127 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 3.2%.
La saison 2 de Jane the Virgin se poursuit ce mardi 24 septembre avec les aventures « Vendredi noir », « Luxe, calme et volupté » et « Le sommeil du juste ». Quant aux inconditionnels de Cristina Cordula, ils peuvent la retrouver dès 17h30 ce lundi 23 septembre avec une nouvelle compétition des Reines du shopping, dont le thème est : « Stylée avec une veste en cuir ».