Crime au village : Ce que réserve la suite pour la commissaire Sifkovits
Un nouveau commissaire débarque, ce vendredi 24 janvier 2025, sur Arte. Dans Crime au village, le commissaire Sifkovits se penchera, pour sa première enquête, sur le meurtre d’une jeune mariée.
Après la saison 2 de Vigil, Arte propose, ce vendredi 24 janvier 2025, une nouvelle fiction inédite, baptisée Crime au village : la mariée était en rouge .
Le téléfilm policier raconte l’histoire d’une jeune mariée retrouvée morte dans un champ au lendemain de ses noces. En état de choc, l’agriculteur qui labourait ses terres fait appel à la police locale.
Carton en Autriche pour la première enquête du commissaire Sifkovits
Le commissaire Sifkovits, lié aux proches de l’affaire, revient alors dans le village de son enfance pour mener l’enquête. Pour l’aider, il peut compter sur « le gang des commères au foulard », trois vieilles dames friandes de ragots, dont sa mère Baba, qui, depuis leur banc public, épient les allers et venues et en savent certainement plus sur tout le monde que Google et Facebook réunis.
Au casting, on retrouve Thomas Stipsits, qui interprète le commissaire Sifkovits, tandis qu’Erika Deutinger joue le rôle de sa mère Baba. A noter que la fiction est adaptée du roman du même nom écrit par l’acteur principal et publié en 2019.
Un deuxième épisode de Crime au village déjà prévu
Diffusé le 28 octobre dernier sur ORF1 en Autriche, Crime au village a été un véritable carton, avec 1,07 million d’Autrichiens devant leur écran, soit 39% de part de marché auprès du public âgé de 12 ans et plus. Un record sur l’ensemble du public depuis 2022, et même depuis 2004 en termes de part d’audience pour un téléfilm diffusé en prime time sur la chaîne.
Un deuxième épisode, adapté du second roman de Thomas Stipsits, a d’ores et déjà été tourné et devrait être diffusé courant 2025 en Autriche. Le commissaire Sifkovits fera, ici, une entorse à ses vacances pour enquêter du côté de la région viticole du pays, où la mort d’un vigneron dans sa cave à vin suite à un accident causé par des gaz de fermentation attire son attention.
Crime au village : la mariée était en rouge , avec Thomas Stipsits, est à découvrir ce vendredi 24 janvier 2025 à 20h55 sur Arte.