Cousu main, la finale de la saison 3 : Cindy, Mélanie et Julie pour succéder à Carmen et Nadia
Ce 28 octobre, à 13h10, M6 diffusera la deuxième partie de la finale de la saison 3, de Cousu main, avec toujours en thème de prédilection le mariage.
Cristina Cordula mais aussi Julien Scavini et Tanya Sayer, les deux membres du jury, accueilleront la célèbre créatrice Delphine Manivet, qui viendra en aide aux candidats.
Dans cet épisode, Cindy, 29 ans vendeuse à Bourges, Julie, habitante de Chinon et mère au foyer de 29 ans et Mélanie, 28 ans, responsable d’un magasin à Toulouse, sont les trois finalistes vont s’affronter lors de deux épreuves. Confectionner une chemise de marié sera le premier défi lancé par le jury. Ensuite, pour l’épreuve de customisation, les trois finalistes devront s’attaquer à une robe de mariée. Elles tenteront de se démarquer et de déborder d’imagination pour créer cette tenue. Pour finir, Tanya Sayer et Julien Scavini analyseront le choix des textures, l’originalité de la forme et la qualité des matières.
La gagnante de l’émission remportera le titre de « Meilleur couturier amateur de France » et aura la chance de publier son propre livre de couture. Elle succédera ainsi à Carmen Bouchard et Nadia Zeghloul.
Pour rappel, « Cousu main », initialement proposé le samedi à 18h05, avait été déprogrammé de l’access suite à des difficultés d’audience. À partir du quatrième épisode, l’émission intégrait le début d’après-midi. Depuis le 16 septembre, date son arrivée à 13h10, ce programme rassemble en moyenne 818 000 fidèles, soit 6.5% du public. La première partie de la finale, avait quant à elle, convaincu 891 000 téléspectateurs, soit 6.8% de part de marché.