Toutelatele

Coup dur pour Julian Bugier sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2024 à 13:15

Julian Bugier était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13 heures ce mercredi 18 septembre 2024 sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique est en baisse…

Julian Bugier, qui a récemment connu un coup de théâtre, assurait la présentation du JT de 13 heures ce mercredi 18 septembre 2024 sur France 2. Le journal s’est ouvert avec les incendies géants au Portugal et l’impuissance des sinistrés. Puis, un sujet sur les nouvelles nuits de violences contre la vie chère en Martinique a été proposé.

Ensuite, le JT de 13 heures est revenu sur la potentielle hausse d’impôts que le gouvernement Barnier pourrait mette en place. Le journal a également évoqué la situation au Liban, sous le choc après l’attaque contre le Hezbollah. Un reportage sur la faillite des boîtes Tupperware a ensuite été diffusé.

Quelle audience pour le JT de 13 heures de Julian Bugier ?

Dans l’enquête du 13 heures, le journal s’est intéressé aux faux sites internet pour les locations de vacances. Les arnaques se sont multipliées cet été. Enfin, un focus sur les carrelets de la Rance, qui redonnent vie aux cabanes de pêcheurs, a été diffusé.

Cette édition du JT de 13 heures de France 2 a réuni 2,27 millions de téléspectateurs, soit 21,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 12h58 et 13h39. Sur une semaine, le journal de Julian Bugier, qui a récemment connu un coup de tonnerre, est en hausse de 0,7 point de part d’audience.

Marie-Sophie Lacarrau écrase Julian Bugier

En revanche, sur un an, le JT de 13 heures de France 2 est en baisse de 0,4 point de part d’audience ; De plus, sur un an, le journal de Julian Bugier subit une perte de 6% de son auditoire. En frontal, le JT de 13 heures de TF1 fait mieux.

En effet, le JT de 13 heures de TF1 de ce mercredi 18 septembre 2024 a passionné 4,43 millions de Français, soit 42,7% sur l’ensemble du public, entre 12h57 et 13h40. Le journal de Marie-Sophie Lacarrau est en hausse de 4,7 points de part d’audience sur un an et gagne 8% de fidèles. Ainsi, c’est un coup dur pour Julian Bugier puisque son journal sur France 2 baisse sur un an contrairement à celui de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, qui est en forte hausse d’audience.

Julian Bugier est à retrouver du lundi au vendredi aux commandes du JT de 13 heures sur France 2.