Coup dur pour Évelyne Dhéliat sur TF1
Évelyne Dhéliat a été chahutée par Yann Barthès ce mercredi 18 septembre 2024. La présentatrice de la météo sur TF1 a dû concéder une nouvelle défaite.
Les prévisions météorologiques d’Évelyne Dhéliat sont suives par des millions de téléspectateurs sur TF1. Présente sur la chaîne privée depuis plusieurs décennies, elle est un des visages incontournables de la Une. Bien que des spéculations sur son éventuelle retraite circulent, l’animatrice continue d’exercer son métier avec détermination et joie sur la chaîne privée.
Tout en sensibilisant le public aux enjeux climatiques actuels, Évelyne Dhéliat donne rendez-vous chaque midi et chaque soir aux téléspectateurs de TF1. Après avoir été récemment évincée de l’antenne, elle était de retour ce mercredi 18 septembre 2024. Selon Médiamétrie, dès 13h58, avant Plus belle la vie , le bulletin météo a captivé 2,28 millions de Français, soit 28,9% du public âgé de 4 ans et plus.
Évelyne Dhéliat : La météo en tête des audiences sur TF1
TF1 s’est alors très largement placée en tête des audiences. En soirée, le bilan est plus contrasté. Évelyne Dhéliat a été suivie dès 19h54 par 3,75 millions de téléspectateurs. La part d’audience atteint 21,5% auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.
Sur France 2, Météo Climat d’Anaïs Baydemir a convaincu 15,8% du public en frontal, pour un total de 2,75 millions de téléspectateurs. TF1 reste aisément leader.
Yann Barthès assomme Évelyne Dhéliat sur TF1
En revanche, à 21h03, le deuxième bulletin météo de la soirée plafonne à 3,01 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Malgré ce faible score, Évelyne Dhéliat conserve la tête des audiences. Avec 20,5% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, TF1 est battue par Quotidien de Yann Barthès qui dépasse les 21% de part de marché sur la cible en frontal.
Avec 16,3% de part d’audience chez les 25-49 ans, Évelyne Dhéliat s’incline également face à Quotidien qui culmine en tête à 19% de part e marché en frontal. Un coup dur pour Évelyne Dhéliat sur les cibles jeunes et commerciales, mais ces performances s’inscrivent dans un contexte où TF1 a montré de grands signes de faiblesses en prime time.