Coup de théâtre pour Jean-Luc Reichmann en pleine négociation avec TF1
Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle édition des 12 coups de midi, le mercredi 14 février 2024 sur TF1. Alors que le jeu a réalisé un record historique, l’animateur est en pleine négociation avec la chaîne.
Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi , le mercredi 14 février 2024 sur TF1. Émilien, l’actuel maître de midi depuis bientôt cinq mois, revenait pour une 142e participation. Jessica, sa compagne, lui a laissé un message vidéo à l’occasion de la Saint-Valentin. Dans cette édition, il était opposé à Dorine, Nathalie et Léo.
Lors du « coup fatal », Émilien a remporté son duel avec une avance de 34 secondes face à Dorine. En finale, il commet deux erreurs et remporte 200 euros. Il se retrouve donc privé d’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 37 150 euros. La cagnotte du maître de midi s’élève à 645 923 euros.
Record historique pour Les 12 coups de midi
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,92 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 35,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 34% des 4-14 ans et 27% des 25-49 ans.
Par ailleurs, auprès des jeunes, Jean-Luc Reichmann réalise un coup de théâtre puisque l’émission a attiré 62% des 15-24 ans. Un record historique sur cette cible pour le jeu lancé en 2010. À noter qu’en frontal, France 2 a supprimé Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry pour laisser place à l’hommage à Robert Badinter.
Jean-Luc Reichmann prêt à quitter TF1 ?
Ce jeudi 15 février 2024, Jean-Luc Reichmann, qui a violemment été critiqué, est promu en prime time sur TF1. En effet, la chaîne lance la saison 11 de Léo Mattéï, brigade des mineurs , où l’animateur incarne le rôle principal. De plus, depuis la veille, le 14 février, il est au Théâtre des Nouveautés avec Isabelle Mergault dans « Le bracelet ».
Concernant son avenir sur TF1, le contrat de Jean-Luc Reichmann se termine en fin de saison. L’animateur n’a pas encore resigné alors que les audiences des 12 coups de midi sont toujours au rendez-vous après quasiment 14 ans d’antenne. Sur RTL, dans On refait la télé , il a confié que la chaîne souhaite qu’il tourne plus d’émissions par jour. Mais lui souhaite rester à un rythme de 5 numéros par jour.
Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.