Toutelatele

Coup de massue pour Laurine dans Un si grand soleil, l’incroyable rebond de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/02/2024 à 12:45

La fin de l’histoire d’amour de Laurine va être de manière tragique dans la suite de la série Un si grand soleil. La fille de François Laumière se rend compte du piège dans lequel elle est tombée. Ce lundi 19 février 2024 sur France 2, la série a bien démarré sa semaine du côté des audiences.

Laurine est en couple avec Romain Corvisart dans la série Un si grand soleil en ce début d’année 2024 sur l’antenne de France 2. L’associé de Christian Peyrac (Nils Ohlund) lui met la pression afin de pénétrer dans la chambre d’Hélène, mais elle ne souhaite pas face à la sanction potentielle dont elle peut être victime.

Le prétendu journaliste met les bouchées doubles afin de la faire craquer. D’ici la fin de cette semaine, Laurine cède et donne la chance à Romain Corvisart (Nicolas Baisin) de pénétrer dans la chambre d’Hélène.

Laurine accuse le coup dans Un si grand soleil

L’aide-soignant essaie d’assassiner Hélène (Sophie Le Tellier), après avoir raté la première fois. Il rate son coup une seconde fois, puisque la police est alertée par les crises de l’ancienne infirmière. Thierry (Nicols Gérout) fait le point avec la patiente et elle dit que cette personne est responsable du meurtre de Christian Peyrac. Laurine pense que cela est impossible, sous le choc de ce qui vient de se passer.

Laurine (Léa Gillard) se refait le fil de l’histoire quelques heures plus tard avec son frère Boris. Elle trouve que Romain flambait trop pour un aide-soignant. Elle se rend compte qu’elle lui a donné tous les éléments pour la manipuler. C’est un coup de massue pour Laurine, même si elle essaie de donner le change avec Yann (Constantin Balsan), lors de sa convocation au commissariat.

France 2 redresse la barre

Ce lundi 19 février 2024, la série Un si grand soleil a rassemblé 3,53 millions de personnes entre 20h48 et 21h12. Cela représente 16,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est en hausse de 2 points de part d’audience par rapport à la semaine passée. C’est un incroyable rebond pour la chaîne, même si cette progression est à nuancer par la forte audience de la série L’art du crime , proposée juste derrière.

Les aventures des habitants de Montpellier sont stables sur un an, avec une légère perte de 0,1 point de part d’audience. Seulement, France 2 est faible sur les cibles commerciales, avec 5,7% de part de marché auprès des 25/49 ans et 5,1% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures de Laurine est à retrouver dans Un si grand soleil sur France 2 du lundi au vendredi à 20h45.