Coup de jeune à Vegas, les Ieuvs font leur show, et NRJ12 s’effondre
Avec un peu plus de 300 000 fidèles chaque soir, Les vacances des Anges n’ont pas atteint les espérances escomptées sur NRJ12. Le vendredi 16 octobre, le programme a pris fin pour laisser place à une nouveauté baptisée Coup de jeune à Vegas, les Ieuvs font leur show.
Le concept propose à un groupe de « ieuvs », entendre par là des seniors âgés de 60 à 85 ans, de monter un groupe de rock afin de se produire sur une scène à Las Vegas. Pour y parvenir, ils seront coachés par de jeunes danseurs avec qui ils vont partager le quotidien au sein d’une villa.
Pour le coup d’envoi, ce 19 octobre, Coup de jeune à Vegas, les Ieuvs font leur show a rassemblé 123 000 téléspectateurs, soit 1.3% du public présent devant son petit écran entre 17h25 et 18h05. Une performance catastrophique pour NRJ12 qui se retrouve avec moins de fidèles que les rediffusions des Vacances des anges dans cette tranche horaire. La chaîne se retrouve même devancée par RMC découverte et Chérie 25.
Le deuxième épisode de la journée n’a guère été plus encourageant. Les rencontres et premières vocalises ont attisé la curiosité de 167 000 personnes, soit 1.3% de part de marché jusqu’à 18h45.
Ce lancement de Coup de jeune à Vegas, les Ieuvs font leur show est loin d’arranger les affaires de NRJ12 qui vit une rentrée tourmentée avec sa nouvelle offre.
Les dix « ieuvs » et leurs danseurs sont de retour avec le troisième épisode inédit ce mardi 20 octobre à partir de 18h05.