Toutelatele

Coup de foudre à Nothing Hill : quand Julia Roberts révèle son propre salaire dans l’une des scènes

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/01/2019 à 15:58 Mis à jour le 03/01/2019 à 23:24

Si elle ne se passe pas durant la période de Noël, Coup de foudre à Nothing Hill reste l’une des comédies phares pendant les fêtes de fin d’année. Ce jeudi 3 janvier, le duo Hugh Grant et Julia Roberts prend ses quartiers sur TF1 à partir de 17h10.

Une petite décennie après avoir campé une prostituée dans le célèbre Pretty Woman, la jolie rousse a pris les traits de la plus fameuse actrice d’Hollywood. Dans une modeste librairie, tenue par Will (Hugh Grant), elle se vexe de ne pas être reconnue par le propriétaire des lieux tandis qu’un voleur, prit sur le fait, reçoit un autographe de la star : « Votre place est en prison ». Une histoire d’amour, à priori impossible, naît progressivement entre le libraire et Anna après un jus de fruits accidentellement renversé sur la populaire actrice.

D’un point de vue mondial, au box-office, Coup de foudre à Nothing Hill est le plus gros succès de Hugh Grant et l’un du top 3 dans la carrière de Julia Roberts. En France, la romance filmée par Roger Michell avait attendri 4.5 millions de spectateurs, soit le cinquième plus gros succès de l’année 1999. Aussi, de nombreuses anecdotes ont été sorties au fil des années et à la mesure de la notoriété du film. Ainsi, dans l’une des scènes, Anna Scott dévoile au restaurant son cachet pour son dernier film, soit 15 millions de dollars - un peu plus de 13 millions d’euros -. Ce montant représentant le réelle salaire perçu par l’actrice star du film pour interpréter sa consœur.

Le 11 février dernier, TF1 Séries Films avait accueilli, en prime, 529 000 Français et 2.2% de l’ensemble du public pour la comédie romantique.