Cosmic Sin : pourquoi Bruce Willis s’est vu retirer le prix du plus mauvais acteur pour ce film ?
NRJ12 propose Cosmic Sin, un film datant de 2021 avec Bruce Willis, ce mercredi 24 janvier 2024. Pour ce long-métrage de science-fiction, le comédien s’est vu décerner le Razzie Award du pire acteur. Mais les organisateurs ont finalement décidé de lui retirer ce prix. Explications.
NRJ12 mise sur du cinéma avec Cosmic Sin , ce mercredi 24 janvier 2024 en seconde partie de soirée. Le film se déroule en 2524, quatre siècles après que les humains aient commencé à coloniser les autres planètes. Le général à la retraite James Ford, interprété par Bruce Willis, est rappelé en service après qu’une flotte extraterrestre hostile ait attaqué des soldats sur une planète éloignée.
Un groupe de guerriers et de scientifiques vont devoir se battre pour protéger et sauver la race humaine. Ce film est sorti en 2021 directement sur la plateforme Amazon Prime et VOD. En effet, en raison de la pandémie de Covid-19, Cosmic Sin n’a pas pu sortir dans les salles de cinéma.
Cosmic Sin pire film de Bruce Willis ?
Sur Allociné, le film de science-fiction obtient la note de 0,9 sur 5 et 0,5 sur 5 sur Écran Large. Sur Google, seulement 41% des utilisateurs ont aimé ce long-métrage. La performance de Bruce Willis a été très critiquée. Ces dernières années, le comédien connu notamment pour son rôle de John McClane dans la saga Die Hard , a enchaîné les « nanards ».
Ainsi, en 2022, lors de la 42ème cérémonie des Razzie Awards , récompensant le pire du cinéma, les organisateurs ont décidé de consacrer une catégorie entière à Bruce Willis afin de « célébrer » tous les nanars dans lesquels il avait joué en 2021. Au total, huit films, tous non sortis en salle, figuraient dans cette catégorique. Sa performance pour Cosmic Sin a été primée.
Bruce Willis forcé de prendre sa retraite
Mais, quelques jour après la cérémonie, les organisateurs ont dû faire marche arrière à la suite de l’annonce de sa retraite pour raison de santé. Sur Twitter, ils ont écrit : « Nous sommes profondément désolés du diagnostic médical de Bruce Willis. Ça explique peut-être pourquoi il voulait s’arrêter sur un coup d’éclat ».De ce fait, les organisateurs ont décidé de lui retirer cette récompense.
Dans un communiqué, ils déclarent : « Si les problèmes médicaux sont un facteur dans la décision de tourner un film ou dans la performance d’un lauréat, nous estimons qu’il n’est pas approprié de lui donner un Razzie ». Pour rappel, Bruce Willis, qui a notamment joué dans Red 2 , souffre d’aphasie, un trouble nerveux entraînant des difficultés d’élocution et pertes de mémoires.
Dans une enquête publiée par le Los Angeles Times, il avait été révélé que cette maladie a impacté les tournages auxquels l’acteur avait participé ces dernières années. Ainsi, cela laisse à penser que le comédien n’a pas toujours été en mesure d’évaluer les projets sur lesquels il était engagé, alors qu’il a participé à pas moins de vingt-deux tournages en quatre ans.
Cosmic Sin est à retrouver ce mercredi 24 janvier 2024 dès 22h50 sur NRJ12.