Contagion : la rencontre entre Matt Damon et Marion Cotillard, le refus de Jennifer Connelly
Ce dimanche 18 janvier, TF1 mettra à l’honneur Matt Damon, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Laurence Fishburne, Kate Winslet, et Jude Law dans le film inédit de 2011, Contagion. Ce thriller bactériologique va devoir affronter la rediffusion de Night and day sur France 2 ou encore Les enquêtes de Véra qui ont débuté avec succès le 11 janvier dernier.
Avec 68 millions de dollars de budget, Steven Soderbergh (Sexe, mensonges et vidéo, Hors d’atteinte, Traffic, Ocean’s eleven, Ocean’s twelve...) a mis en scène les aventures de la doctoresse Leonora Orantes qui recherche la source d’une pandémie à l’échelle mondiale ainsi qu’un vaccin au virus. Et Mitch Emhoff, qui a déjà perdu sa femme et son fils, est prêt à tout pour faire éclater la vérité.
Les férus des séries Malcolm et Breaking Bad reconnaitront l’acteur Bryan Cranston dans le rôle de Lyle Haggerty. Quant à Gwyneth Paltrow, qui incarne la femme de Matt Damon, elle doit son rôle au refus de Jennifer Connelly (Noé, Ce que pensent les hommes...)
Avec moins de 700 000 entrées en France, Contagion est loin d’avoir fait succomber les spectateurs. Sans être un échec, le film de Steven Soderbergh est cependant à mille lieues des performances attendues par le réalisateur.
Contagion est proposé pour la première fois en clair sur TF1 ce dimanche 18 janvier dès 20h55.