Toutelatele

Concert de Paris du 14 juillet 2021 (France 2) : Martina Batič, Renaud Capuçon, Ibrahim Maalouf, Edwin Crossley-Mercer, Alexandre Kantorow, Pretty Yende...

Thibault Urrea
Publié le 14/07/2021 à 18:08

En ce mercredi 14 juillet 2021, France 2 programme Le concert de Paris du 14 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 2, avec l’Orchestre National de France et la Maîtrise et Chœur de Radio France. Stéphane Bern s’occupera de la présentation.

France 2 programme, comme chaque année, le concert de Paris du 14 juillet 2021, à partir de 21h05. Stéphane Bern officiera à la présentation du concert arrangé par l’Orchestre National de France et la Maîtrise et Chœur de Radio France.

Diffusée en direct dans dix pays, cette prestation de musique classique est chaque année la plus populaire dans le monde avec plusieurs millions de téléspectateurs.

De Martina Batič à Ibrahim Maalouf

L’événement, filmé au pied de la Tour Eiffel, verra de nombreux musiciens prestigieux sur scène, sous la direction de la pianiste et chef d’orchestre australienne Simone Young. Les solistes Martina Batič (chef de chœur), Sofi Jeannin (chef de chœur), Pretty Yende (soprano), Clémentine Margaine (mezzo soprano), Piotr Beczała (ténor), Edwin Crossley-Mercer (baryton), Ksenija Sidorova (accordéon), Raphaëlle Moreau (cordes), Renaud Capuçon (cordes), Alexandre Kantorow (piano) ou encore Ibrahim Maalouf (trompette) seront présents.

Concernant les airs interprétés, de grands classiques sont attendus à l’instar de La Damnation De Faust : Marche Hongroise d’Hector Berlioz, La fille du régiment de Gaetano Donizetti, Carmen : chanson bohème et La fleur que tu m’avais jetée de Georges Bizet ou encore Liberté, j’écris ton nom de Francis Poulenc.

Dès la fin du show, Stéphane Bern donnera le coup d’envoi du traditionnel feu d’artifice à la Tour Eiffel.

Audiences stables

Pour rappel, le concert de Paris avait rassemblé, le mardi 14 juillet 2020, 2.8 millions de Français, soit 15.7% des quatre ans et plus. Le show sera rediffusé dès 23h50 sur France 2. Une année auparavant, 3,1 millions de personnes étaient réunies, soit une part de marché s’élevant à 19.9%. En 2018, 2.6 millions de téléspectateurs étaient présents sur France 2, soit une part d’audience s’élevant à 19.8% du public.

Le concert de Paris fera face à la fiction Les Mystères du bois galant sur France 3. De son côté, W9 programme le documentaire Michel Sardou : l’indomptable . Enfin, TFX propose le film La nouvelle guerre des boutons avec Guillaume Canet.