Comprendre et pardonner : l’échec signé M6
Après l’access prime-time et son JT, le nouveau chantier de M6 est axé autour du début d’après-midi. Fragilisée par les performances des sitcoms face aux journaux de la concurrence, la chaîne privée misait sur sa nouvelle série française Comprendre et pardonner pour voir ses courbes à la hausse. Mais après 4 jours de diffusion, le premier bilan, bien que expéditif, montre que la stratégie ne s’avère, à ce jour, pas payante.
Proposée chaque jour de la semaine à 13h05, depuis le 19 octobre dernier, la fiction s’intéresse à « l’approche psychologique des problèmes de la vie, des trahisons aux amours déçus, en passant par les manipulations et les secrets de famille ». Un programme visiblement peu enclin à attirer un large public.
En effet, Comprendre et pardonner rassemble tout juste 400 000 téléspectateurs en moyenne, pour 3% du public présent devant son petit écran. En dehors des émissions matinales, la série produite par A Prime Group, Dominique Ambiel et Pierre Sportolaro réalise chaque jour la plus faible part de marché quotidienne de M6.