Toutelatele

Columbo : Peter Falk fait toujours des miracles

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2025 à 15:45

Peter Falk est quotidiennement en action sur TMC. Le héros de Columbo offre des après-midis ensoleillés à TMC à raison de trois enquêtes par jour.

Les fans de Columbo sont gâtés par TMC. La chaîne diffuse actuellement trois enquêtes de l’inspecteur du lundi au vendredi - sauf le mercredi - ainsi qu’une aventure en prime chaque samedi soir. Un choix payant puisque la chaîne du groupe TF1 tire son épingle du jeu sur l’ensemble du public et auprès des femmes responsables des achats.

Le mardi 8 avril 2025, le marathon d’épisodes s’est ouvert avec l’affaire « Un meurtre à la carte », un épisode pouvant rappeler les meilleurs ambiances de mafia italienne avec l’assassinat d’un grand chef par un célèbre critique qui perçoit des pots-de-vin contre des avis positifs. Columbo, qui accusait dès le départ le bon coupable, s’est longtemps demandé par quel moyen le critique est parvenu à empoisonner sa victime. Ce premier épisode a rassemblé 141 000 Français et 1.9 % d’entre eux devant le petit écran.

Du monde pour l’enterrement de Madame Columbo

Puis, « L’enterrement de Madame Columbo » a proposé un mécanisme sortant de l’ordinaire avec la cérémonie d’adieu en hommage à l’épouse du lieutenant et de nombreux flash-back qui amènent le public à découvrir qu’il a été dupé depuis le départ de cette histoire. Les rebondissements ont été suivis par 247 000 amateurs du genre et 5.3 % du public âgé de 4 ans et plus.

Enfin, « Faux témoin » a offert un retour en arrière aux fans car il s’agit du deuxième épisode de la série policière. Le duel Peter Falk / Robert Culp a mobilisé 289 000 téléspectateurs, se traduisant par une part de marché s’élevant à 4.8 %.

Columbo domine la TNT

Loin d’être rouillé, le lieutenant continue de faire des miracles d’audience pour TMC avec un leadership TNT et des performances tout à fait correctes auprès du public féminin puisque le troisième épisode a séduit 3.5 % des téléspectatrices - contre 2.1 et 2.3 % pour les deux premières enquêtes. W9, TFX et 6ter ont été plus attractives sur cette cible.

Le samedi 5 avril 2025, l’épisode « Exercice fatal », diffusé à partir de 21h15, a été apprécié par 430 000 fans (2.6 % du public).