Colin Donnell (Arrow) : « Tommy est mort mais il pourra revenir dans des flashbacks »
Dans le final de la saison 1 d’ Arrow diffusé cette nuit sur TF1, le personnage de Tommy, incarné par Colin Donnell, décède des suites de ses blessures. L’acteur est revenu sur son départ pour du site américain E ! Online lors de la diffusion du dernier épisode aux États-Unis en mai 2013.
« La façon dont Tommy meurt était parfaite »
« J’ai été prévenu dès février de la disparition de mon personnage . Les scénaristes de la série sont venus sur le tournage à Vancouver et m’ont convié à un rendez-vous. Je ne pense pas que c’était une décision facile à prendre pour eux » a-t-il confié. Colin Donnell a également expliqué, « Ils ont été sympa et m’ont laissé tourner cette scène en dernier afin que je puisse prendre le temps qu’il me fallait. C’était un jour très particulier sur le tournage. La façon dont Tommy meurt était parfaite. Les scénaristes lui ont offert une façon vraiment géniale de quitter la série ».
Le départ du comédien de la série n’a pas été facile. « C’est devenu une véritable famille pour moi avec les acteurs et l’équipe. J’ai adoré être à Vancouver et faire partie d’une série qui a vraiment touché un public très large. Je ne pourrais pas être plus fier de faire partie de cette série depuis le début », a-t-il témoigné.
« La mort de Tommy va forcément changer la vie d’Oliver »
Que les fans se rassurent, Colin Donnell va réapparaître dans la série au cours de flashbacks. « La production a laissé une porte ouverte dans ce sens , et si mon emploi du temps le permet, je ne pourrais pas leur refuser. Ils m’ont donné une opportunité et je leur serai éternellement reconnaissant. Tommy pourra revenir sous la forme de flashbacks » a-t-il révélé.
Interrogé sur la disparition de Tommy et son impact sur Oliver dans la saison 2, l’acteur a évoqué, « Il y a eu de choses tout au long de la saison qui ont touché Oliver dans la façon dont sa vie en tant que justicier a affecté ceux qui l’entourent. La mort de Tommy va forcément changer sa vie ». Colin Donnell réparait finalement en tant que guest dans la saison 2 et 3 d’Arrow, prochainement diffusées sur TF1.