Toutelatele

Scorpion / Cold Case : Walter O’Brien vient affronter Lily Rush pour deux duels d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2020 à 13:59

Kathryn Morris et Walter O’Brien ont porté les séries Cold Case et Scorpion, actuellement rediffusées sur les groupes TF1 et M6. Désormais, les deux programmes s’offrent de longs duels le week-end.

C’est un combat des chefs qui mobilise les amateurs de séries policières. Le week-end, Cold Case croise le fer avec Scorpion le dimanche soir à travers une succession d’enquêtes enchaînées respectivement par TMC et W9. Les deux univers, qui convainquent, s’offrent de nouvelles batailles en frontal, en après-midi, à compter de ce 25 avril.

Cold Case fait un peu mieux que Scorpion le dimanche soir

En cumulant les présences du samedi 25 et du dimanche 26 avril de Cold Case et de Scorpion, un total de vingt-trois épisodes seront à suivre sur W9 ou TMC. En effet, la plupart du temps, le célèbre informaticien Walter O’Brien (Elyes Gabel) sera en concurrence avec les affaires classées entraînant Lilly Rush (Kathryn Morris) dans des crimes enfouis dans le passé.

Dimanche 19 avril, les deux protagonistes s’étaient affrontés en prime time. De 21h05 à 00h10, Cold Case avait réuni 682 000 fidèles et 3.8% des 4 ans et plus, contre 624 000 érudits pour Scorpion, dont la part de marché a affiché 3.1%. Avant de nouveaux affrontements dans la case reine du petit écran, Walter O’Brien et Lilly Rush ont rendez-vous pour un duel au soleil ce samedi.

Le pilote redécolle sur W9

De 13h25 à 19h35, huit enquêtes classées sont enchaînées sur la chaîne du groupe TF1. Un marathon qui a démarré avec « Entre les lignes », portant sur la mort d’un joueur de hockey sur glace, retrouvé mort en 1980 dans une patinoire.

La série de W9, elle, s’est ouverte à partir de 12h40 et se prolonge jusqu’à près de 18 heures, tout en repartant de zéro. Ainsi, dans le pilote, « Q.I 197 », le génie du programme est réquisitionné par un agent fédéral avant de solutionner un bug informatique empêchant une cinquantaine d’avions d’atterrir au sein de l’aéroport de Los Angeles.

Ce prologue avait été diffusé le dimanche 19 avril après la déprogrammation d’Instinct.