Cold Case : que devient Kathryn Morris, la star de la série dans la peau de Lily Rush ?
Alors que TMC rediffuse de nouveaux épisodes de Cold Case ce samedi 25 novembre 2023, l’actrice principale de la série, Kathryn Morris, a mystérieusement disparu des écrans depuis la fin de la série.
Ce samedi 25 novembre 2023, TMC rediffuse de nouveaux épisodes de Cold Case . Dans les années 2000, il était difficile voir impossible de passer à côté de cette série.
Cold Case est une production policière phare de cette décennie et a connu sept saisons, entre 2003 et 2010. Elle mettait en scène l’inspectrice Lily Rush, de la police de Philadelphie. Avec son équipe, elle travaillait uniquement sur les cas classés sans suite.
Le personnage principal était interprété par Kathryn Morris, qui avait notamment tenu des rôles secondaires dans les films A.I. Intelligence Artificielle et Minority Report avant le début de la série. Pourtant, depuis la conclusion de Cold Case , la comédienne américaine s’est fait de plus en plus rare sur les écrans.
Une actrice qui se fait rare depuis Cold Case
Elle a, en effet, tenu très peu de rôles, au cinéma comme à la télévision. Ses derniers tournages sont ceux de The Dirt (2019), qui raconte la carrière du groupe de rock Mötley Crüe, ou encore Hayseed
(2022).
En 2021, l’actrice a écrit un long article pour le site Today dans lequel elle raconte ce qui lui est arrivé, à commencer par la naissance de ses jumeaux en 2013 : « Pendant longtemps, je privilégiais ma carrière, les bébés n’étaient pas au programme. Plus tard, le souhait de la parentalité est apparu. Je suis tombée amoureuse, nous avons eu des jumeaux. J’avais tout ».
Le changement de vie de Kathryn Morris
Kathryn Morris a appris que ses enfants se trouvaient tous les deux sur le spectre autistique. Cela se caractérisait chez eux par un comportement changeant, une impossibilité de dormir longtemps, ou encore une sensibilité très élevée. Elle a donc dû passer beaucoup de temps pour s’occuper d’eux.
Après cette période difficile, Kathryn Morris a rencontré des parents vivant la même chose, et l’état de ses enfants s’est amélioré. En 2021, elle a fondé The Savants, une association ayant pour but d’éduquer les gens sur l’autisme. Elle a expliqué à cette occasion qu’elle allait progressivement reprendre sa carrière d’actrice et de productrice.
Cold Case est à retrouver chaque samedi à 13h50 sur TMC.