Toutelatele

CNews : Pascal Praud ne laisse aucune chance à Laurent Ruquier sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/10/2023 à 21:11

Pascal Praud et Laurent Ruquier ont terminé une nouvelle semaine aux commandes de leurs émissions respectives. Si la guerre en Israël avaient boosté leurs talks en début de soirée, qui du 20h de Ruquier sur BFMTV ou L’heure des pros sur CNews a gagné en audience avant leur retour en cette fin octobre 2023 ?

Depuis quelques années, les talks donnent lieu à une guerre sans partage des audiences notamment entre Quotidien et Touche pas à mon poste . Sur les chaînes d’informations, BFMTV et CNews concourent pour la place de leader des chaînes d’informations tout au long de la saison.

Depuis le 25 septembre 2023, Laurent Ruquier a voulu s’installer sur le créneau de Pascal Praud avec Le 20 heures de Ruquier . L’ancien présentateur de France 2 a donc terminé une nouvelle semaine en compagnie de Julie Hammett dans sa tranche d’une heure quotidienne.

Le 20 heures de Laurent Ruquier perd la bataille

Laurent Ruquier est revenu sur la guerre en Israël tout au long de cette semaine et notamment de la visite de Joe Biden afin de venir en aide financièrement à ces derniers, victimes des attaques du Hamas. Le présentateur des Grosses Têtes , en compagnie de Julie Hammett, a débriefé sur la polémique autour de Karim Benzema, enflée par Eric Zemmour sur le plateau de Télématin .

Du lundi 16 au jeudi 19 octobre 2023 sur l’antenne de BFMTV, Laurent Ruquier a conquis 277 000 personnes, soit 1,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec un pic à 1,6% de part de marché le jeudi. Le rendez-vous baisse de 0,4 point de part d’audience.

Il cède du terrain à Pascal Praud et aux autres chaînes d’informations. C’est un match perdu pour Laurent Ruquier. Néanmoins, ce dernier est resté largement devant Un œil sur le monde sur LCI.

Le pari gagnant pour Pascal Praud sur CNews

Pascal Praud, qui a récemment recadré Enrico Macias, a terminé également une nouvelle semaine de L’heure des pros 2 sur CNews. Son rendez-vous du soir a conquis quant à lui une moyenne de 874 000 Français sur la même période du 16 au 19 octobre 2023, soit 4% de part de marché.

Le programme n’a pas perdu de sa superbe en égarant seulement 0,1 point de part d’audience en une semaine. De plus, Pascal Praud est imperturbable puisque son rendez-vous a battu C a vous, la suite à deux reprises sur France 5.

L’heure des pros 2 et Le 20h de Ruquier sont à retrouver du lundi au jeudi à 20 heures sur BFMTV et CNews.