CNews : le talk de Pascal Praud bouleversé par un changement inédit, Julien Pasquet déjà de retour
Eliot Deval, habituellement à la régie de L’heure des pros en soirée, a remplacé Julien Pasquet pour l’édition du soir délivrée par CNews ce mardi 10 août 2021. Les audiences n’ont pas évolué.
Eliot Deval, en charge des interviews de CNews durant les vacances de Laurence Ferrari et de la matinale, s’est retrouvé exceptionnellement propulsé aux manettes de L’heure des pros ce mardi 10 août 2021 sur CNews pour l’édition commandée de 20 heures à 21 heures. Autre originalité, le sujet de lancement...
Messi plus fort que la crise sanitaire
Alors que la crise sanitaire est au cœur des débats depuis un an et demi, c’est le football qui a bel et bien démarré le talk avec les présences de Régis Le Sommier, Laurence Sailliet, Olivier Dartigolles et Vincent Baladi, lesquels ont commenté l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Laurence Sailliet a été moquée par l’animateur qui lui a demandé pourquoi elle n’avait pas affiché son écharpe aux couleurs du club. Jacques Vendroux, présent à distance, a livré son sentiment sur le transfert choc de cet été.
La page footballistique s’est rapidement refermée pour revenir sur l’assassinat du Prêtre en Vendée. La réaction d’Eric Dupond-Moretti a été soumise aux analyse du plateau. Régis Le Sommier aurait préféré davantage de sujets sur la victime plutôt que de l’assassin, pour dénoncer un « dysfonctionnement médiatique ». Un micro-trottoir a permis à des fidèles de rendre hommage au Père Olivier Maire.
Grosse performance de Julien Pasquet le matin
En moyenne, 229 000 Français ont pris part aux échanges, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.2%, dont 1.6% des CSP+. En matinée, les différents sujets ont convaincu 275 000 curieux sous la houlette de Julien Pasquet, pour atteindre 7.8% des téléspectateurs. L’heure des pros s’est envolé de 3.3 points d’un mardi sur l’autre tandis que la formule du soir a offert un niveau de performance similaire à celui du 3 août 2021.
Pascal Praud, en pause depuis le vendredi 9 juillet, fera son retour le 23 août.