CNews : le retour en fanfare de Christine Kelly et Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info, David Pujadas tente l’embuscade
La plupart des chaînes de télévision effectuaient leur rentrée ce lundi 28 août 2023. En access sur CNews, Christine Kelly a profité d’une actualité très chargée pour développer les titres de son émission et se réjouir dès 19 heures : « C’est la rentrée ! On a couru dans les couloirs, mais on est là ! »
Christine Kelly, qui avait acté son départ le 6 juillet dernier, était de retour dans Face à l’info sur CNews. Ce lundi 28 août 2023, elle a repris avec une joie non dissimulée ses habitudes en plateau.
Vêtue d’un blazer rose, l’animatrice des débats a immédiatement proposé d’embrasser son équipe composée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant pour acter leur retour.
Incidents techniques pour le retour de Face à l’info sur CNews
Au cours de l’émission, la minute info a rappelé les titres de l’actualité avec le prochain jugement de Donald Trump le 4 mars 2024 à Washington, le message d’Emmanuel Macron à l’adresse du patronat ou encore le bilan des signalements deux mois après les émeutes ayant touché la France et les pillages.
À noter que de petits désagréments ont émaillé cette minute info de Matthieu Deveze car le jingle en fond sonore a mis un long moment avant de s’enclencher et les extraits de la vidéo d’Emmanuel Macron tournaient au ralenti.
Christine Kelly a ensuite donné son édito et introduit les prises de paroles de ses « mousquetaires » avec l’interdiction de l’abaya dans les écoles grâce à Gabriel Attal, le bras de fer entre Paris et Niamey depuis le coup d’État au Niger ou encore les grands oubliées de la France, les classes moyennes.
Par ailleurs, Mathieu Bock-Côté, en bon gentleman, a offert un énorme bouquet de fleurs à « sa reine », Christine Kelly. Mais cette dernière n’était pas en reste, elle a amené des petits présents de Guadeloupe.
Christine Kelly fait le plein de téléspectateurs pour sa rentrée
Du côté des audiences, CNews s’est classée première chaîne info et cinquième chaîne nationale sur les 4 ans et plus en attirant 495 000 téléspectateurs, soit 3,1% du public.
En face, sur LCI, David Pujadas a tenté l’embuscade en réalisant également un retour gagnant avec 24H Pujadas . Le talk s’annonce ainsi leader des chaînes info sur l’ensemble de la tranche 18h15/19h50.
L’émission, orchestrée par l’ancien présentateur du JT de 20H de France 2, a pu compter sur la présence de 400 000 téléspectateurs, soit 3,1% du public, lui permettant d’être leader TNT et 6e chaîne nationale dès 18 heures. À noter qu’un pic à 544 000 téléspectateurs a été enregistré par l’institut Médiamétrie pendant la diffusion.
Enfin, sur BFMTV, Yves Calvi présentait, quant à lui, Calvi 3D de 18h50 à 20h30. L’homme fort de la matinale de RTL a pu compter sur 268 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,6% de part de marché.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.