CNews : le départ inattendu de Laurence Ferrari, son remplaçant dévoilé
Alors que Laurence Ferrari est habituellement en charge de la présentation de l’émission Punchline et de l’interview politique de la matinale sur CNews, elle a récemment fait un départ inattendu.
Depuis 2016, Laurence Ferrari est à la tête de l’émission politique Punchline , d’abord diffusée sur C8 puis sur CNews. Du lundi au jeudi, elle débat autour de plusieurs sujets d’actualité en compagnie de plusieurs invités.
Également en charge de l’interview politique de la matinale de la chaîne du groupe Canal+, Laurence Ferrari n’était pourtant pas présente à son poste ce lundi 5 juin 2023. Elle a donc été remplacée par Romain Desarbes, présentateur de la matinale.
Romain Desarbes remplace Laurence Ferrari
Ce dernier a donc reçu David Le Bars, secrétaire général du syndicat policier SCPN. Il l’a interrogé sur les débordements ayant eu lieu en marge du match de football Ajaccio-Marseille, où un jeune marseillais a été agressé par des supporters corses.
Le lendemain, l’absence de Laurence Ferrari se poursuivait dans la matinale, Romain Desarbes prenant une nouvelle fois sa place. Il faisait face à Thibault de Montbrial, président du centre de réflexion de sécurité intérieure. Le journaliste a posé des questions à son invité sur la suppression de l’aide médicale d’état voulue par Les Républicains.
L’interview politique du lundi 5 juin 2023 a attiré 276 000 téléspectateurs, soit 10% des quatre ans et plus. Ce segment a rassemblé 8,7% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 6,6% des 15-49 ans. CNews s’est positionné comme deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale auprès des deux cibles.
Punchline propulse CNews
Laurence Ferrari, qui a récemment explosé en direct, n’était pas non plus présente à la présentation de l’émission Punchline le lundi 5 juin 2023. Elle était supplée par Yoann Usaï, qui était entouré de Louis de Raguenel, Sabrina Medjebeur, Pierre-Henri Bovas et Eric Revel. L’équipe de chroniqueurs a notamment débattu du sujet du harcèlement scolaire, après le suicide de la petite Lindsay.
Cette édition de l’émission a rassemblé 185 000 téléspectateurs, soit 2,7% des quatre ans et plus, 1,9% des catégories socioprofessionnelles et 2,1% des 15-49 ans. CNews s’est classée comme leader des chaînes infos auprès de l’ensemble du public.