CNews : le départ de Sonia Mabrouk, son bref message d’au revoir avant un changement radical
Ce lundi 26 décembre 2022, Thierry Cabannes a remplacé Sonia Mabrouk à la tête de Midi News sur CNews. Par ailleurs, en raison des vacances de Noël, l’émission a changé d’horaire.
Le jeudi 22 décembre 2022, Sonia Mabrouk animait pour la dernière fois de l’année Midi News sur CNews. Ainsi, en fin d’émission, la journaliste a déclaré un bref message d’au revoir à ses téléspectateurs : « Un joyeux Noël et a très bientôt ». La journaliste fera son retour le lundi 2 janvier 2023.
Quelle audience pour la dernière de Sonia Mabrouk ?
La dernière de Midi News avec Sonia Mabrouk, diffusé le jeudi 22 décembre, proposée entre 12h et 13h50, a réuni 221 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2% sur les ICSP+ et 2,1% sur les 25-49 ans. L’émission se positionne deuxième chaîne info.
Ainsi, en raison des vacances de Noël, Sonia Mabrouk, qui a récemment accusé un chroniqueur, a été remplacée par Thierry Cabannes aux commandes de Midi News . Ce lundi 26 décembre, le journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur les médecins généralistes de nouveau en grève, les tensions à l’hôpital, le premier discours de Noël de Charles III, les célébrations de Noël ou encore les Kurdes tués.
Changement d’horaire pour Midi News sur CNews
Par ailleurs, en cette période de vacances, Midi News a subi un changement radical. En effet, l’émission est désormais proposée de 11H à 13H. Habituellement, le programme est diffusé de midi à 13h50. Jean-Marc Morandini étant en vacances, Morandini Live , qui précède Midi News , a été supprimé.
De ce fait, L’Heure des Pros a été rallongé et l’horaire de Midi News se retrouve donc décalé. Dès le 2 janvier 2023, date de rentrée, la programmation de CNews redeviendra normale.
En attendant le retour de Sonia Mabrouk, qui a récemment attaqué Elisabeth Lévy, le 2 janvier 2023, Midi News est à retrouver dès 11 heures du lundi au vendredi sur CNews.