Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari explose face à Marine Le Pen, Bourdin invincible sur BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2021 à 16:40

Malgré des problèmes techniques, le face-à-face entre Laurence Ferrari et Marine Le Pen du mercredi 2 juin 2021 sur CNews a constitué un record historique pour l’interview politique de la chaîne.

Dans la matinale animée par Romain Desarbres sur CNews, Laurence Ferrari prend l’antenne aux alentours de 8h15 pour couvrir son interview politique du lundi au vendredi. Le mardi 1er juin 2021, Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement Nationale et candidate aux prochains présidentielles, a été interrogée par l’ex-journaliste de TF1.

Un traitement de faveur pour Marine Le Pen

Alors que les invitations de Philippe Juvin, Maire LR de La Garenne-Colombes et chef des urgences à Pompidou, et de Renaud Muselier, Président de la région Sud pour ce même parti politique, se sont achevées à 8h31, Marine Le Pen a bénéficié d’un entretien deux fois plus long, s’étendant de 8h16 à 8h47. Les problèmes techniques rencontrés par Laurence Ferrari ne l’ont pas empêchée d’aborder différents sujets tels que la retraite à 60 ans, la surpopulation carcérale, la loi de confiance de la justice ou encore le duel éventuel Le Pen / Macron pour 2022.

Historique mais encore bien insuffisant

En mobilisant une moyenne de 386 000 Français et 12.7% d’entre eux devant la petite lucarne, l’interview politique emmenée jadis par Gérard Leclerc a atteint son record historique. Auprès des CSP+, la part de marché a atteint 15.2%. Pour autant, Jean-Jacques Bourdin conserve une marge bien qu’il prenne habituellement l’antenne quelques instants après Laurence Ferrari. Sur BFMTV, l’invitation de Christian Estrosi a intéressé une moyenne de 591 000 individus et 19.8% des 4 ans et plus.

Le lendemain, Philippe Juvin a attiré 358 000 individus, correspondant à 10.1% de l’ensemble du public.