CNews : incident en direct pour Laurence Ferrari et Eric Zemmour, le message vibrant de la journaliste
Ce lundi 13 février 2023, Laurence Ferrari a reçu Eric Zemmour comme invité de la matinale. Au-delà de la réforme des retraites et de la position de l’ex candidat à la Présidentielle, Laurence Ferrari a demandé l’avis de l’ancien journaliste sur les « menaces » de la Ministre de la culture contre CNews.
Laurence Ferrari recevait le président du parti politique Reconquête ce lundi 13 février 2023 dans l’interview de la matinale de CNews. Ensemble, ils ont, premièrement, parlé de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Ils ont ensuite précisé sa position et l’intervieweuse s’est étonnée des propos d’Éric Zemmour allant dans le sens de ceux du gouvernement : « C’est cette réforme ou le chaos ? » Puis elle a enchaîné : « C’est un peu surprenant de vous voir en soutien du gouvernement d’Emmanuel Macron ! » L’interlocuteur a balayé cette idée en expliquant sa vision des choses.
Laurence Ferrari dénonce les « menaces » de Rima Abdul Malak
Plus tard, la présentatrice vedette de CNews a livré un message vibrant en revenant sur les « menaces » de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak : « Elle a proféré des menaces à peine voilées contre les chaînes du groupe Canal + et CNews la semaine dernière sur France Inter incitant l’ARCOM, pourtant censée être indépendante, à évaluer la situation au moment du renouvellement de l’attribution des fréquences en 2025. En clair, la menace est de fermer les chaînes C8 et CNews. » Elle a alors tenu à afficher son soutien à la rédaction de la chaîne d’information.
Elle ajoute à l’adresse d’Éric Zemmour : « Je rappelle pour les téléspectateurs qui ne le sauraient pas que vous avez été salarié de CNews pendant plusieurs mois. »
Quelle audience pour l’interview de la matinale de CNews ?
À la fin de l’interview, un petit incident technique est survenu en direct. En passant le relai à Romain Desarbres pour la suite de la matinale, sept secondes de blanc à l’antenne ont maintenu les deux protagonistes à l’écran avant le lancement du jingle.
Cette interview a pu compter sur la présence de 276 000 téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. L’intervention de Laurence Ferrari enregistre une hausse de 2,4 points sur une semaine. CNews se classe troisième chaîne nationale derrière France 2 et BFM TV. Sur cibles, le canal 16 de la TNT 9,4% des ICSP+ et 7,7% des 25-49 ans.