Toutelatele

CNews / Face à l’info : Eric Zemmour parti, Christine Kelly maintenue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2021 à 17:25 Mis à jour le 19/04/2021 à 17:28

Après une nouvelle semaine concluante en audience, Eric Zemmour s’éloignera de Face à l’info ce lundi 19 avril 2021 sur CNews.

En ce mois d’avril 2021, Eric Zemmour continue d’assurer le succès de CNews en access prime time. Face à l’info , émission où il officie au quotidien avec Christine Kelly, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, a conforté son leadership des chaînes info sur la deuxième semaine d’avril.

Eric Zemmour clôture par un record

Dans le détail, l’équipe de Face à l’info n’a laissé aucune chance à BFMTV et LCI en mobilisant une moyenne de 705.000 téléspectateurs entre le lundi 12 et le jeudi 15 avril. CNews a mis à terre une grande partie de ses concurrentes de la TNT en recueillant les suffrages de 3.5% des quatre ans et plus. Le vendredi 16 avril, Christine Kelly a orchestré un débat entre Eric Zemmour et Philippe de Villiers. Et celui-ci s’est hautement avéré gagnant à CNews en audience. Face à l’info a signé sa meilleure performance pour un vendredi en présence de 786.000 Français, soit 3.8% du public.

Face à l’info leader aussi le dimanche

Face au succès continu de son émission de débats, CNews propose des best of le week-end. Le dimanche 18 avril, une sélection des meilleurs moments d’Eric Zemmour et ses camarades a été programmée à 20 heures. Juste après la première des Points sur les I, où Ivan Rioufol a convaincu 287.000 curieux (1.4% du public), Face à l’info s’est classé leader des chaînes info avec 247.000 téléspectateurs, soit 1% du public. Un peu plus tôt dans la journée, Christine Kelly a officié en inédit avec La belle histoire de France. Le magazine, proposé à 14 heures, s’est positionné deuxième chaîne info avec 128.000 Français, soit 0.9% du public.

Une absence remarquée sur CNews

Ce lundi 19 avril, CNews débutera une nouvelle semaine de Face à l’info. Une absence de taille secouera l’émission de débats, programmée dans le carrefour stratégique de l’access prime time depuis octobre 2019. Eric Zemmour ne siègera pas autour de la table. Le journaliste controversé a décidé de profiter des vacances scolaires pour s’adjuger du repos. Mais que les fans de Face à l’info se rassurent, l’émission sera bien maintenue en inédit. Christine Kelly sera accompagnée d’éditorialistes pour commenter l’actualité à partir de 19 heures.