CNews : erreur fatale pour Laurence Ferrari face à Philippe Etchebest, audiences explosives
Au lendemain d’une nouvelle allocution d’Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a décidé d’interroger Philippe Etchebest pour commenter la fermeture prolongée des restaurants. Le chef a sorti les griffes.
En possession de l’interview politique depuis le retrait de Gérard Leclerc, Laurence Ferrari a donné la priorité à Philippe Etchebest ce mercredi 25 novembre sur CNews. Le chef et animateur de M6 a commenté les annonces d’Emmanuel Macron concernant la suite du confinement et son allègement en trois étapes.
Philippe Etchebest ne veut pas se « réinventer »
Si la première partie de son intervention s’est déroulée dans le calme, Philippe Etchebest évoquant même une « petite lueur d’espoir » pour définir l’aide à hauteur de 20% du chiffre d’affaire annuel dont vont bénéficier les entreprises fermées, l’invité a perdu ses nerfs quand Laurence Ferrari lui a demandé s’il comptait « se réinventer » pour faire face à cette situation. Un terme malheureux pour la journaliste de CNews, reprise de volée.
« J’ai horreur de ce mot ! J’ai horreur de ce mot « réinventer ». On ne se réinvente pas, on s’adapte. On fait preuve de résilience, on essaye de trouver des solutions. On fait un métier de restauration, qui se veut convivial, un métier de passion. On crée un lien social, on fait à manger. Se réinventer, ça veut dire quoi ? Non, on s’adapte, mais il faut quand même trouver des solutions rapidement et qu’on rouvre vite ».
Jean-Jacques Bourdin, roi de l’interview
Ce face-à-face a pu compter sur 304 000 Français et 7.5% d’entre eux devant le petit écran, dont 7.2% des 25-49 ans et 9.2% des CSP+. Juste après, sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a séduit 831 000 téléspectateurs et 20.9% du public avec l’interview du chef d’entreprise Geoffroy Roux de Bézieux.