Toutelatele

CNews : coup de théâtre pour Pascal Praud, L’heure des Pros s’emballe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2021 à 16:45

Pascal Praud a beau avoir enregistré une progression fulgurante d’un lundi sur l’autre, il a été battu par BFMTV en matinée ce lundi 6 septembre 2021. En soirée, il a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo.

Pascal Praud a démarré une nouvelle semaine de son talk L’heure des pros ce lundi 6 septembre 2021 avec deux rendez-vous très différents puisque la disparition de Jean-Paul Belmondo a chamboulé les programmes à partir du cœur de l’après-midi.

Alain Delon s’exprime chez Pascal Praud

L’heure des pros 2 et l’édition matinale délivrée le lendemain ont été consacrés à la mémoire de Jean-Paul Belmondo. Le réalisateur Fabien Onteniente a regagné le plateau de CNews pour décrire l’impact du comédien sur le cinéma français. De nombreux extraits ont été diffusés à partir de 20 heures, de la remise de son César d’honneur en 2017 à la cascade du métro dans Peur sur la ville.

Une interview l’acteur accordée à Michel Denisot a également été commentée par les intervenants présents, à savoir Ivan Rioufol, Jérôme Béglé et Jean-Claude Dassier. Alain Delon, contacté plus tôt dans la journée par Pascal Praud, a confié être « anéanti » par la disparition de son ami et rival avec des trémolos dans la voix. Le lendemain, Vincent Perrot, grand consommateur de cinéma, a tenu à intervenir pour commenter l’illustre carrière de « Bébel ».

Bruce Toussaint déjoue CNews

Entre 20h05 et 21 heures, L’heure des pros 2 a séduit un moyenne de 557 000 curieux, correspondant à une part de marché à hauteur de 2.5%. Si la performance est à l’équilibre en comparaison du 30 août, elle est en progression de 0.7 point sur un an.

En matinée, 316 000 téléspectateurs ont répondu présents, correspondant à une part d’audience s’élevant à 11.7% et une envolée de 4.2 points d’un lundi sur l’autre, ainsi qu’une hausse de 2.3 points par rapport à l’an passé. Bruce Toussaint, présent entre 9 heures et 12 heures sur BFMTV, a gagné la bataille avec Pascal Praud en séduisant 13.2% des 4 ans et plus pour la première moitié de son rendez-vous.