Toutelatele

CNews : Christine Kelly déprogrammée, Eric Zemmour bientôt stoppé dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2021 à 12:15

La deuxième saison de Face à l’info touche à sa fin sur CNews et la dynamique du tandem Eric Zemmour / Christine Kelly est au sommet de son expression au niveau des audiences.

Avec une équipe inchangée, composée de Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour, Christine Kelly a pris les manettes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 1er juin 2021. Les éoliennes, la commission Attali, l’esclavage moderne mais aussi l’ingérence américaine ont été au menu.

Les Allemands et les Français soumis aux Etats-Unis ?

Pour conclure le talk, Eric Zemmour s’est attaqué à la position des Etats-Unis face à l’Union Européenne. Pour l’éditorialiste, les Allemands et les Français ont réagi très mollement aux accusation d’ingérence ciblant Washington, en qualifiant ces deux Nations de « servitude volontaire depuis 1945 ».

Cette édition a pu compter sur 718 000 individus, représentant une part d’audience à hauteur de 4.2%, en progression de 0.2 point en comparaison de l’ouverture de la semaine. Un pic d’audience à 789 000 curieux a été enregistré. Si CNews se base sur son rythme de la saison précédente, il reste un mois d’antenne pour Eric Zemmour qui avait conclu l’exercice 2019/2020 le vendredi 3 juillet.

CNews garde le rythme

Par ailleurs, la chaîne d’information réserve habituellement la tranche dominicale du 14 heures / 15 heures à La belle histoire de France, emmenée par Christine Kelly, Marc Menant et Franck Ferrand. L’actualité de ces précédents jours, marquée par les inactions du forcené Terry Dupin en Dordogne, a poussé la chaîne d’information à privilégier l’actualité chaude pour un direct achevé à 16h50.

Le trio fera son retour à 14 heures ce dimanche 6 mai 2021, après une rediffusion du précédent numéro à 20 heures deux jours plus tôt.